Toro Rosso : Buemi en appelle à Zeus !

Toro Rosso a entamé le Grand Prix d'Allemagne de manière très studieuse

Toro Rosso a entamé le Grand Prix d'Allemagne de manière très studieuse. Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais ont essayé des réglages différents pour déterminer ceux qui rendent la STR4 la plus compétitive.

Au final, il s'avère que les différents types de réglages fournissent un résultat similaire en termes de temps au tour. La pluie serait donc une aubaine pour la petite Scuderia car à en croire Buemi, elle rendrait sa monoplace plus performante.

Sébastien Buemi (17e et 18e) :


"Même si nos chronos n'ont pas l'air super, nous avons fait du bon boulot aujourd'hui dans la mesure où nous avons essayé tout ce que nous voulions tester donc nous avons un bon aperçu de ce que fait la voiture et pourquoi."

"En fonction de s'il pleut ou pas demain, nous nous dirigerons dans une direction différente pour tenter d'être plus compétitifs. La pluie nous a coûté un peu de temps de piste mais elle n'a pas affecté notre programme donc nous pouvons être satisfaits. Je dois dire que j'espère qu'il pleuvra car je pense que nous serions plus compétitifs dans ces conditions."

Sébastien Bourdais (16e et 19e) :


"Aujourd'hui, la principale difficulté résidait dans les basses températures, ce qui implique que les pneus avaient très peu d'adhérence. Nous avons effectué plusieurs changements aux réglages, dont certains au niveau de la hauteur de caisse à l'arrière, mais je ne crois pas que nous allions dans le bon sens."

"J'ai donc souffert avec ça et le vent m'a également rendu la vie difficile en termes de stabilité au freinage, une grosse bourrasque de vent à la chicane m'ayant gêné pour arrêter la voiture. Seb et moi-même avons essayé différents réglages sur la voiture mais au final, ils semblent tous les deux donner des chronos similaires."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Sébastien Buemi
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités