Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso : Buemi fait une course solide

Le pilote suisse Sébastien Buemi a réalisé une course très solide aujourd'hui en réussissant plusieurs manœuvres de dépassement et en se montrant à l'aise sur chaussée détrempée

Le pilote suisse Sébastien Buemi a réalisé une course très solide aujourd'hui en réussissant plusieurs manœuvres de dépassement et en se montrant à l'aise sur chaussée détrempée. Il marque des points pour la deuxième fois de la saison.

Le bilan est moins brillant pour Sébastien Bourdais qui, malgré plusieurs excursions hors de la piste, réussit à franchir la ligne d'arrivée en onzième position.

Sébastien Buemi (8e) :


"Je suis très, très content car l'équipe a fait un super boulot qui nous a permis de marquer un nouveau point. Je suis ravi qu'en trois courses j'ai marqué deux fois des points. Peut-être que j'aurais pu faire un petit peu mieux mais je suis tout de même content."

"Nous étions très compétitifs dans les premiers tours et j'ai passé Räikkönen et Hamilton, mais ensuite j'ai un peu souffert. Je crois que c'était l'une des courses les plus dures de ma carrière. Comme pour l'incident avec Vettel qui est arrivé sous le régime de la voiture de sécurité."

"Je ne l'ai pas vu et j'ai tenté de me décaler sur la droite, mais ce n'était pas suffisant pour l'éviter. Nous avons changé l'aileron de ma voiture et je suis content de ne pas avoir gâché sa course."

Sébastien Bourdais (11e):


"Je suis parti quinzième et j'ai terminé onzième, même avec des tête-à-queue. J'ai des sentiments partagés car je ne pense pas que nous aurions dû courir, il y avait trop d'aquaplaning."

"Le fait que les voitures aient moins d'appui aérodynamique cette année aggrave la situation car il est difficile de maintenir la voiture sur la piste. J'aurais pu partir en tête-à-queue quinze ou vingt fois et le crash de Sutil a montré ce qui aurait pu se passer. Le côté positif est que ça a probablement été un bon spectacle pour les fans."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica met la pression sur son équipe
Article suivant Toyota : Glock inscrit deux nouveaux points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse