Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso : De gros points en perspective ?

Pour la première fois de la saison, mais aussi depuis bien longtemps pour l'équipe italienne, Toro Rosso est parvenue à placer ses deux monoplaces en Q3

Pour la première fois de la saison, mais aussi depuis bien longtemps pour l'équipe italienne, Toro Rosso est parvenue à placer ses deux monoplaces en Q3.

Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi ont su déjouer les pièges de la Q2 pour se hisser dans la dernière partie des qualifications. Ils se sont ensuite bien démenés pour se retrouver en position idéale pour la course.

Toro Rosso peut légitimement espérer rafler de très gros points à Shanghai demain, à condition que tout fonctionne parfaitement.

Jaime Alguersuari, 7ème :


"Je dois féliciter l'équipe pour avoir fait du bon travail et choisi la bonne stratégie pour cette session. Avoir Sébastien et moi-même en Q3 est assurément un succès pour toute l'équipe car ce n'était pas facile. Nous ne nous attendions pas vraiment à être là pour être honnête, mais la vitesse de certains de nos concurrents et le drapeau rouge en 12 nous ont aidés".

"Demain je pense qu'il y a une possibilité de récolter une bonne quantité de points et je suis optimiste parce qu'aujourd'hui, nous avons choisi des réglages plus adaptés pour la course que pour faire un tour de qualification. C'est vrai que nous ne sommes pas habitués à partir de cette position et je pourrais faire une course défensive et voir comment les pneus se comportant, car ce sera à nouveau un facteur clé".

Sébastien Buemi, 9ème :


"Je suis très heureux pour le résultat de l'équipe avec deux voitures dans le top dix. Quant à moi, je suis un peu déçu que, pour un demi-dixième, je sois passé de la septième à la neuvième place. L'équipe peut être très heureuse de cette performance et de ce résultat que nous n'avions pas eu depuis un certain temps".

"Peu importe les circonstances aujourd'hui, je sais que l'équipe a travaillé très dur sur la piste et à l'usine pour faire le meilleur possible et globalement nous semblons plus compétitifs que l'an dernier. J'espère que ce sera suffisant pour être dans les points demain. Ce sera une course importante pour nous étant donné que nous avons ces bonnes positions sur la grille. La première chose qu'il faudra c'est être certain d'aller jusqu'au bout et si nous y parvenons, alors je pense que ça pourrait être un bon Grand Prix pour nous".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Heidfeld trouve son équipe plus ouverte que Sauber
Article suivant McLaren Mercedes : Button devance Hamilton l'économe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse