Toro Rosso : Deux points pour finir la saison

L’écurie Toro Rosso termine la saison sur une note positive

L’écurie Toro Rosso termine la saison sur une note positive. Pour la dernière course du championnat, Jaime Alguersuari est parvenu à finir la course dans les points grâce à une belle stratégie de Toro Rosso. Parti 17ème, le pilote espagnol réalise une belle course et rentre dans les points pour la 3ème fois cette année. De son côté, Sébastien Buemi termine 15ème.

Jaime Alguersuari, 9ème :


"Je suis vraiment heureux avec ce résultat, ma troisième arrivée dans les points de la saison. Pour être honnête, je ne suis pas vraiment sûr de savoir comment j’ai fini neuvième, en étant parti 17ème. J’ai vraiment eu de la chance de ne pas avoir été impliqué dans l’accident de Schumacher dans le premier tour et après cela, c’était un bon choix stratégique de changer immédiatement de pneumatiques quand la safety car est entrée en piste."

"Après cela, mes pneumatiques se sont très bien comportés durant toute la course sans aucune dégradation à l’arrière. Je pouvais sentir que les conditions de piste s’amélioraient tout le temps et cela signifiait que j’étais capable d’avoir un avantage sur Massa dans le troisième secteur et de le garder à distance dans les deux premiers secteurs, même s’il était probablement plus rapide que moi."

"Je suis heureux avec l’équipe parce qu’ils ont fait un bon travail sur la stratégie. Cette neuvième place est méritée et c’est une bonne façon de finir l’année."

Sébastien Buémi, 15ème:


"Même si le résultat n’est pas fantastique, je pense que j’ai quand même fait une bonne course. J’ai fait un super départ en dépassant 5 voitures. L’équipe a décidé de faire rentrer Jaime (Alguersuari) pour changer de pneus, et de me laisser en piste pendant que la voiture de sécurité était de sortie. Je pense que la stratégie de mon coéquipier était meilleure puisque ses pneus ne se sont pas dégradés, et qu’il a pu rejoindre la voiture de sécurité après avoir ravitaillé. Je suis donc un peu déçu, car je pense que si j’avais été sur une stratégie différente, j’aurais pu facilement finir dans les points.."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités