Toro Rosso doit mieux se qualifier

Sébastien Buemi estime que son écurie doit progresser en qualifications pour être en mesure de mieux profiter du rythme de course de la STR05

Sébastien Buemi estime que son écurie doit progresser en qualifications pour être en mesure de mieux profiter du rythme de course de la STR05.

Au Canada, Buemi s'est élancé depuis la 15ème place sur la grille de départ et est parvenu à décrocher les points de la 8ème place à l'arrivée. Le Suisse a même mené la course pendant un tour. Il aurait cependant pu viser plus haut en s'étant mieux qualifié le samedi.

"Notre rythme en course était bon, mais nous avons souffert en qualifications, parce que finir 15ème et 16ème sur la grille, derrière la Williams, n'est tout simplement pas assez bon," souligne le pilote de Toro Rosso.

"Il est clair que nous sommes beaucoup plus compétitifs en course qu'en qualifications, où nous n'obtenons pas les résultats que nous voulons. Nous devons partir de la 10ème place ou au pire être dans les 12 premiers," insiste Sébastien Buemi.

"Je crois que nous et j'entends par là, les pilotes et l'équipe, ne tirons pas le meilleur parti des pneus dans le premier tour lancé. Cela signifie que nos temps au tour ne sont pas assez bons, alors qu'en course, avec le plein de carburant, nous parvenons à mieux faire fonctionner les pneumatiques."

Buemi reste optimiste en ce qui concerne le prochain Grand Prix, à Valence, et estime que son équipe doit obtenir une bonne performance en qualifications si elle veut avoir une chance de marquer de gros points en course.

"A Valence, comme je l'ai déjà dit, l'objectif principal sera de mieux se qualifier, en essayant de se rapprocher le plus possible des dix premiers, puis nous allons voir ce qu'il se passe, car il est difficile de faire des prévisions jusqu'aux essais du vendredi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi
Équipes Toro Rosso , Williams
Type d'article Actualités