Toro Rosso : Du potentiel à revendre

La STR4 bénéficie ce week-end de quelques nouveautés aérodynamiques qui devraient lui permettre de progresser dans la hiérarchie

La STR4 bénéficie ce week-end de quelques nouveautés aérodynamiques qui devraient lui permettre de progresser dans la hiérarchie. Mais Toro Rosso a rencontré plusieurs problèmes lors de cette première journée.

Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais n'ont donc pas pu exploiter tout le potentiel de leur monoplace.

Sébastien Buemi (18e et 9e) :


"Dans la séance de ce matin, nous avons eu la première opportunité d'évaluer les nouveautés aérodynamiques que nous avons sur la voiture pour ce week-end. Il est difficile de dire exactement à quel point elles sont efficaces car le matin, la piste est verte et vous ne connaissez pas la quantité d'essence des autres ou quels pneus ils utilisent."

"Mais le sentiment général est positif et nous allons dans la bonne direction. Dans l'après-midi, j'ai rencontré un problème avec les freins arrière, ce qui est malheureusement arrivé au début de la deuxième séance. J'ai donc perdu du temps de piste avant que les gars puissent me refaire sortir."

"Ce n'est pas la meilleure façon de démarrer le week-end mais nous devrons tout simplement faire avec. Nous allons regarder les données de la deuxième séance de Bourdais aussi scrupuleusement que les miennes puis voir comment nous pensons que le circuit évoluera demain, où j'espère que je pourrai faire de mon mieux pour progresser."

"Dans cette nouvelle configuration, la voiture a sans l'ombre d'un doute plus de potentiel, mais je pense qu'il va falloir plus d'un week-end de course pour en tirer toute la quintessence."

Sébastien Bourdais (15e et 11e) :


"Nous avons ici un nouveau package qui devrait nous apporter plus de potentiel que dans les premières courses. Malheureusement, des problèmes ne nous ont pas permis de l'exploiter entièrement aujourd'hui."

"Néanmoins, nous avons réussi à boucler soixante tours, répartis équitablement entre le matin et l'après-midi, donc nous avons rassemblé beaucoup de données. Espérons que nous pourrons maintenant travailler avec ça pour trouver les bons réglages sur la voiture pour les qualifications de demain et la course de dimanche."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Sébastien Buemi
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités