Toro Rosso : Le duo Gasly-Kvyat n'est pas acquis pour 2018

partages
commentaires
Toro Rosso : Le duo Gasly-Kvyat n'est pas acquis pour 2018
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
Co-auteur: Pablo Elizalde
9 oct. 2017 à 13:26

Toro Rosso assure que rien n'est encore fait pour dire que Pierre Gasly et Daniil Kvyat formeront le duo de pilotes de l'écurie en 2018.

Le nom de Daniil Kvyat est retiré du garage Toro Rosso
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12
Franz Tost, Team Principal, Scuderia Toro Rosso, Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso, Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12

À ce jour, Toro Rosso est avec Sauber la seule équipe à n'avoir pas officialisé le moindre pilote pour la saison prochaine. Le départ de Carlos Sainz chez Renault étant désormais effectif, l'écurie de Faenza a annoncé pour le Grand Prix des États-Unis un duo formé par Daniil Kvyat et Pierre Gasly, une incertitude demeurant pour ce dernier, compte tenu du clash de date avec la Super Formula. Cela n'assure toutefois pas encore l'avenir des deux hommes pour être titulaires en 2018, selon Franz Tost.

"Pour le moment, c'est ouvert pour l'année prochaine", prévient le directeur de l'écurie auprès de Motorsport.com. "Nous verrons, nous avons le temps. Red Bull n'a pas besoin de se précipiter pour ça, et pour le reste, nous verrons. Attendons de voir ce qui va se passer à Austin. Il n'y a rien d'autre à dire."

Comme toujours, c'est Red Bull qui décidera du line-up de Toro Rosso pour la saison prochaine, mais pour la première fois, le réservoir de prétendants directs à la F1 dans le giron du géant autrichien semble asséché. Pour autant, et malgré certaines rumeurs, Franz Tost ne pense pas qu'il faudra avoir recours à des solutions extérieures.

"Il y a toujours des options, mais la question est de savoir si l'on colle ou non à une philosophie, et celle de Toro Rosso est toujours de faire rouler des pilotes Red Bull", précise-t-il. "Au final, c'est Red Bull qui décide des pilotes."

Sur le Circuit des Amériques, Danill Kvyat réintégrera le baquet de la STR12 après deux Grands Prix d'absence. Le Russe a traversé une nouvelle période difficile, lui qui avait déjà connu une rétrogradation de Red Bull Racing à Toro Rosso l'an passé, pour faire place nette à Max Verstappen.

"Bien sûr, tout pilote est déçu quand il ne participe pas à des courses, mais il y avait des raisons", rappelle Franz Tost, qui voit également Carlos Sainz s'en aller après trois saisons passées avec l'écurie.

"C'était décidé qu'il aille chez Renault, il n'y a rien de plus à dire", ajoute-t-il à ce sujet. "Ça faisait partie de l'accord. Nous l'avons laissé à Renault comme compensation d'un contrat existant entre Toro Rosso et Renault, pour sortir de ce contrat, et c'était négocié de cette manière, c'est ce à quoi on s'attendait."

Propos recueillis par Adam Cooper

Prochain article Formule 1
La grille de départ du Grand Prix du Japon

Previous article

La grille de départ du Grand Prix du Japon

Next article

Technique - Comment Mercedes a compris sa "diva" au Japon

Technique - Comment Mercedes a compris sa "diva" au Japon
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat Shop Now , Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso Shop Now
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités