Toro Rosso en manque de rythme durant le premier relais

Carlos Sainz explique qu'il désire comprendre et résoudre le problème rencontré par Toro Rosso à Silverstone : la STR10 a cruellement manqué de rythme lors du premier relais en course, lorsque le réservoir à essence était plein.

A contrario, la Toro Rosso semble très performante à vide, un constat facile à démontrer à l'observation des temps réalisés par Sainz et son coéquipier Verstappen lors des essais libres, puis lors de la séance de qualifications.

Le jeune espagnol confirme que la maniabilité de son bolide est sensiblement différente lorsque le poids en carburant diffère.

"Notre premier relais en course est vraiment notre faiblesse," déclare Sainz. "C'est ce que nous devons maintenant examiner et améliorer, car j'ignore vraiment pourquoi. C'est regrettable : lorsque nous prenons le départ, le comportement de la voiture est capricieux tandis qu'avec 20 ou 30 kilos en moins, notre rythme est excellent."

"Nous avons testé certaines choses durant les essais privés de Barcelone puis en Autriche, mais nous ne comprenons toujours pas. Nous sommes toujours forts le vendredi et le samedi, mais rien ne va plus lors du premiers relais en course."

"De plus, à Silverstone, il était impossible de faire chauffer les pneus correctement lors du tour de chauffe, et nous n'avons jamais su comment retrouver la fenêtre idéale d'utilisation. En qualifications, je faisais pourtant ce que je voulais, j'avais pleine confiance en la voiture et elle faisait exactement ce que je lui dictais. C'est assez étrange."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags carlos sainz, depart, rythme, toro rosso