Toro Rosso espère valider sa plus grosse évolution de la saison

La pluie perturbe le début des essais privés à Spielberg ce mardi, et plusieurs équipes ont même inversé leur programme afin de profiter d'une journée de mercredi qui s'annonce plus clémente du côté du ciel.

Si une équipe comme Manor a choisi de faire l'impasse, les neuf autres teams du plateau ont bien l'intention de profiter de ce dernier roulage privé autorisé en cours de saison. C'est notamment le cas chez Toro Rosso, où ces deux jours doivent permettre de valider les évolutions majeures apportées à la STR10 en Autriche. 

Sur un tracé qui ne convenait pourtant pas au bloc Renault, les monoplaces de l'équipe italienne se sont très bien comportées et Max Verstappen est allé chercher brillamment les points de la 8e place. Au sein du team de Faenza, on confirme que de nombreuses évolutions avaient été apportées sur la voiture, et qu'elles doivent être approfondies grâce aux essais qui se tiennent cette semaine sur le Red Bull Ring.

"Les essais sont toujours précieux car il y a toujours des choses que l'on veut faire et des choses que l'on veut apprendre, donc nous avons une liste absolument remplie pour les deux jours", assure James Key, directeur technique de Toro Rosso.

"Le plus gros changement était pour cette course, croyez-le ou non ; nous avions beaucoup de choses sur la voiture, la plupart d'entre elles sous la carrosserie", ajoute-t-il. "Nous évaluerons probablement certaines choses que nous avons apportées ici plus en détail pendant les tests, et nous testerons aussi certaines pièces pour le futur."

Ce mardi, Max Verstappen est au volant de la Toro Rosso. Mercredi, c'est le Champion DTM 2014, Marco Wittmann, qui roulera en guise de récompense promise par BMW. 

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags développement, essais, tests