Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso et Buemi ont frôlé la Q2

Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais n'ont pas réussi à hisser les Toro Rosso dans la seconde phase des qualifications, mais il s'en est fallu d'un rien pour que le jeune pilote suisse n'y parvienne

Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais n'ont pas réussi à hisser les Toro Rosso dans la seconde phase des qualifications, mais il s'en est fallu d'un rien pour que le jeune pilote suisse n'y parvienne. En partant de si loin sur la grille, l'écurie de Faenza risque de vivre une course difficile.

Sébastien Buemi (16e) :


"Je dois dire que j'ai trouvé que le rythme des qualifications est assez rapide ! Vous sortez, vous revenez, vous changez de pneumatiques, vous sortez de nouveau. Il faut rester calme. Je pense que nous avons fait du bon travail avec ce que nous avions, même si nous avons manqué la Q2 pour un demi-dixième."

"Je suis plutôt content car ces jours nous ont servis de séances d'essais et nous avons pas mal amélioré la voiture entre hier matin et maintenant. J'ai pris confiance grâce à ce que j'ai fait et je me sens capable de faire ce job, même si je suis encore assez jeune. La visibilité liée à l'ensoleillement était un peu meilleure qu'hier, mais nous devons nous y faire."

Sébastien Bourdais (20e) :


"Nous sommes passés plus près que prévu de l'entrée en Q2 puisque Seb a manqué la quinzième place au profit de McLaren pour une fraction de seconde. Ma voiture n'était pas top mauvaise : lors de mon second run j'ai commis une légère erreur et sur mon troisième, malheureusement, mon tour de sortie était trop lent et je n'ai pas assez fait monter les pneumatiques en température."

"Mais c'est encourageant car la voiture Red Bull fonctionne bien et nous ne sommes pas aussi loin du rythme des autres que je ne l'avais prévu. Nous avons fait de bons progrès au niveau de la compréhension de la voiture. En partant dernier ce sera une course difficile, mais j'attaquerai autant que possible et j'espère que la course sera aussi mouvementée que l'an passé."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India retombe dans ses travers
Article suivant Comme un goût amer chez Toyota

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse