Toro Rosso n'aura pas ses évolutions avant un mois

partages
commentaires
Toro Rosso n'aura pas ses évolutions avant un mois
Par : Basile Davoine
24 sept. 2018 à 14:48

Les pilotes Toro Rosso vont devoir patienter encore avant de recevoir des évolutions majeures sur leur monoplace. L'écurie italienne prévoit une introduction de nouvelles pièces pour le Grand Prix des États-Unis, le mois prochain.

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Brendon Hartley, Toro Rosso STR13
Pierre Gasly, Toro Rosso
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Brendon Hartley, Toro Rosso STR13
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso STR13 au stand
Brendon Hartley, Toro Rosso STR13

Huitième du championnat constructeurs, Toro Rosso n'a pas apporté la moindre évolution conséquente sur la STR13 depuis le Grand Prix d'Autriche, en juin dernier. Le nouveau package mis en place à cette époque n'avait pas donné satisfaction, provoquant un véritable casse-tête pour les ingénieurs de Faenza au fil des Grands Prix suivants et faisant chuter l'équipe dans la hiérarchie après un début de saison prometteur.

C'est particulièrement le nouvel aileron avant qui a posé problème, jusqu'à ce que celui-ci soit remisé au placard pour préparer de nouvelles évolutions. Celles-ci, tant désirées par Pierre Gasly et Brendon Hartley, vont encore se faire attendre jusqu'à Austin. Le Circuit des Amériques devrait ainsi permettre à Toro Rosso de lancer un nouvel aileron avant ainsi qu'un nouveau fond plat.

À Singapour, l'équipe italienne n'a pas inscrit le moindre point alors que le tracé tortueux de Marina Bay était considéré comme une réelle opportunité. "Nous avons grand besoin d'une nouvelle évolution", n'a pas caché Hartley à l'issue du dernier Grand Prix, sans avoir quand les nouvelles pièces allaient être introduites. 

Lire aussi:

D'après les informations de Motorsport.com, Toro Rosso prépare un nouveau fond plat ainsi qu'un nouvel aileron avant, tous deux développés après avoir identifié ce qui posait problème sur le package évolué introduit avant l'été. Ces deux nouvelles pièces doivent faire leur apparition sur la monoplace à l'occasion du Grand Prix des États-Unis, fin octobre. Autrement dit, les pilotes vont devoir faire avec les moyens du bord pour les deux prochains rendez-vous, en Russie et au Japon.

"Le prochain package que nous produisons sera une évolution de l'aileron avant et du fond plat", confirme Jody Egginton, directeur technique adjoint de Toro Rosso. "Certaines des pièces que nous avons développées sont le fruit de ce que nous avons appris de l'évolution de l'aileron avant avec laquelle nous n'avons finalement pas couru."

"La corrélation et les modifications dans la manière dont nous avons développé la voiture ont été guidées, à certains égards, par cet aileron avant. Ça découle en quelque sorte de cet aileron avant même s'il n'est jamais devenu une spécification course. C'était incroyablement utile pour le développement de la voiture."

Devant la forme très fluctuante de Toro Rosso, Pierre Gasly a rappelé que l'écurie ne devait "pas avoir les mêmes attentes qu'en début d'année".  

"Nous pensons que nous allons être compétitifs, et nous ne le sommes, et parfois nous sommes plus compétitifs que ce que nous pensions", ajoute le Français. "J'espère que les évolutions arrivent, pour le moteur et la voiture, et qu'elles nous feront remonter dans la hiérarchie car nous n'avons pas eu d'évolution depuis un long moment et nous l'avons un peu payé."

Avec Adam Cooper et Scott Mitchell 

 
Prochain article Formule 1
Rosberg mène un de ses protégés au titre mondial

Article précédent

Rosberg mène un de ses protégés au titre mondial

Article suivant

Norris à nouveau aligné en EL1 par McLaren

Norris à nouveau aligné en EL1 par McLaren
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pierre Gasly , Brendon Hartley
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités