Toro Rosso fait un bon pas en avant

Avec 81 boucles au compteur et un chrono encourageant, Daniil Kvyat a sans doute connu sa meilleure journée au sein de son nouvel environnement F1, aujourd’hui, à Bahreïn

Avec 81 boucles au compteur et un chrono encourageant, Daniil Kvyat a sans doute connu sa meilleure journée au sein de son nouvel environnement F1, aujourd’hui, à Bahreïn.

Le jeune russe revient avec le cinquième temps du jour, mais surtout avec la satisfaction d’avoir bien plus roulé que deux autres clients Renault en grandes difficultés : Red Bull et Lotus.

Le programme de Kvyat comprenait des évaluations au niveau des suspensions, ainsi que du travail aérodynamique avec le nouveau nez (que nous vous présentons ici). L’équipe a par ailleurs pu avancer sur les besoins en refroidissement de la STR9 à l’occasion de cette avant-dernière journée de roulage avant Melbourne, et de procéder à un travail d’évaluation et de comparaison des enveloppes pneumatiques Pirelli 2014.

« Une journée très positive, car nous sommes parvenus à boucler un bon nombre de tours », se réjouit Kvyat. « Le travail est allé dans la bonne direction et nous avons réalisé des tests importants ainsi que des relais plus longs. Cela signifie que je suis plus confiant avec la voiture, désormais. Le prochain arrêt sera Melbourne, et je ne veux pas faire de prédictions sur là où nous serons. La seule chose que je peux dire est que j’ai vraiment hâte d’être à mon premier Grand Prix » !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités