Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Toro Rosso salue les premiers essais "fantastiques" de Honda

Le directeur technique de la Scuderia Toro Rosso a qualifié de "fantastique" la première semaine des essais hivernaux de Honda F1.

Alex Albon, Scuderia Toro Rosso STR14

Alex Albon, Scuderia Toro Rosso STR14

Mark Sutton / Motorsport Images

Fournissant pour la première fois deux écuries en même temps depuis son retour en Formule 1, Honda a connu une semaine d'essais très productive, Red Bull et Toro Rosso réalisant près de 1000 tours au total durant ces quatre jours.

"Le programme moteur a été fantastique", a ainsi déclaré Jody Egginton, directeur technique de la petite Scuderia. "Honda a travaillé à l'arrière-plan pour faire son truc. C'est fantastique. Ils n'ont causé aucun compromis, c'était génial, la situation du PU [l'unité de puissance] a été fantastique."

Lire aussi :

"Nous avons en quelque sorte repris là où nous nous étions arrêtés à la fin de l'année dernière. De plus, nous connaissons bien leurs gars maintenant, c'est assez transparent pour nous, la majorité des gars dans le garage sont les mêmes. Du côté de Honda, ils continuent leur travail et nous les laissons diriger leur programme."

Après une année dans l'ombre avec Toro Rosso, pour se refaire une santé après trois saisons très compliquées avec McLaren, Honda est de retour au premier plan avec Red Bull. Pour Egginton, la marque nippone a fait "un grand pas en avant" l'an passé en progressant sur les plans de la fiabilité et de la performance.

"Honda a été bon dans le développement l'an passé, ils ont trouvé beaucoup de kilowatts, nous avons avancé très rapidement. Comme tout motoriste, Honda a beaucoup travaillé pendant l'hiver, sur les prochaines étapes, et nous validons soigneusement ce qu'ils ont appris durant l'hiver. Nous introduisons, pas à pas, ces développements et allons de l'avant."

"Toutes les équipes sont loin de la limite de la fenêtre de fonctionnement du moteur. Par rapport à cette époque de l'année l'an passé, le moteur a fait de fantastiques progrès. Il était clair à la fin de [2018] qu'ils avaient fait ces progrès et ils continuent juste, donc nous sommes heureux à cet égard."

Avec Scott Mitchell et Adam Cooper 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica : "25 changements par tour sur le volant !"
Article suivant Hamilton refuse de penser à l'exploit du sixième titre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse