Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso fonce sur Sauber au championnat

Jaime Alguersuari a sans doute réalisé sa meilleure performance de sa carrière en Formule 1, ce dimanche en Corée du Sud, en s’emparant de la septième place sur le circuit de Yeongam

Jaime Alguersuari a sans doute réalisé sa meilleure performance de sa carrière en Formule 1, ce dimanche en Corée du Sud, en s’emparant de la septième place sur le circuit de Yeongam.

Le pilote catalan a parfaitement géré sa course pour dépasser Nico Rosberg dans le dernier tour du Grand Prix. A l'arrivée, il a tenu à saluer le travail effectué par son équipe lors de la semaine écoulée, dans la foulée d'un Grand Prix du Japon difficile, qui lui a permis d’être aussi performant ce week-end.

"Le fait est que l'équipe Toro Rosso a fait un travail fantastique, pas seulement ce week-end, mais également à Suzuka, où nous avions introduit quelques nouveautés sur la voiture. Au Japon, nous n'en n'avions pas tiré le meilleur parti, mais entre ces deux courses, l'équipe a très bien œuvré afin de progresser avec notre package. En qualifications, j'ai réalisé un bon tour et aujourd’hui, je n'étais pas inquiet de la dégradation des pneus. Je pensais que notre stratégie à deux arrêts était la bonne et cela a marché à la perfection pour nous," a déclaré Alguersuari.

"
La voiture avait une vitesse de pointe fantastique, ce qui m'a permis de doubler Nico dans le dernier tour. J'avais un peu de mal dans le deuxième secteur, c'est pourquoi je n’ai pas utilisé le KERS après le premier virage, afin d'être assez proche pour activer l'aileron arrière ajustable. J'ai fini en utilisant tout le KERS, et cela a été payant au final. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce résultat, mais j'ai tout donné jusqu'à la fin et j'ai pu le dépasser, en étant en partie aidé par le fait qu'il a commis une petite erreur dans ce dernier tour."

"Avec de bons arrêts, c'est comme cela que nous avons pu obtenir ce résultat fantastique. Je suis très content pour l'équipe qui s'est tant démenée, en particulier les mécaniciens pour que nous puissions disposer de toutes ces nouvelles pièces. Nous sommes maintenant proches de Sauber et, avec encore trois courses au programme, je pense que nous avons une chance de les rattraper tant que nous continuons à être aussi performants, en finissant dans le Top 10."

De son côté, Sébastien Buemi a plus souffert que son équipier pour entrer dans les points suite à un léger contact au premier virage. Il a cependant progressivement remonté dans le classement pour finir en neuvième position, juste derrière Rosberg.

"Je suis extrêmement satisfait de ma course. Quelqu'un m'a percuté au premier virage, ce qui m'a fait perdre quatre places, et je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Ensuite, j'ai dû beaucoup travailler pour doubler d'autres voitures, les deux Williams, les deux Sauber et les deux Force India, afin de progresser dans la hiérarchie. La voiture était très compétitive avec une bonne vitesse de pointe dans la ligne droite. Les arrêts ont également été très bons. Je tiens donc à remercier l'équipe qui a fait du bon boulot dès le début du week-end," a indiqué Buemi.

"Maintenant, je suis impatient d'aller en Inde, parce qu'il semble que nous avons une voiture compétitive. Je veux marquer des points pour la toute première course de Formule 1 là-bas. Nous ne sommes plus qu'à quelques longueurs de Sauber au championnat et, si nous continuons à bien travailler, je pense que nous pouvons sérieusement tenter de les passer au championnat."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Synthèse des arrêts au stand du Grand Prix de Corée
Article suivant Force India inscrit un petit point en Corée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse