Toro Rosso - Jean-Eric Vergne annonce son départ

C'est via les réseaux sociaux que Jean-Eric Vergne a décidé de communiquer sur une partie de son avenir

C'est via les réseaux sociaux que Jean-Eric Vergne a décidé de communiquer sur une partie de son avenir. Le pilote français, qui vient de conclure sa troisième saison consécutive chez Toro Rosso, a ainsi annoncé qu'il ne conserverait pas son volant en 2015.

"Malgré une bonne saison et 22 pts, je ne serai plus chez Toro Rosso en 2015. Merci pour ces années. Place maintenant à un nouveau beau projet", a-t-il écrit sur son compte Twitter ce mercredi après-midi.

Cette annonce accrédite un peu plus la thèse de l'arrivée de Carlos Sainz Jr chez Toro Rosso en 2015 aux côtés de Max Verstappen. Malgré les souhaits de ce dernier, mais également les signaux positifs envoyés par Franz Tost afin de conserver un pilote d'expérience, le vent a définitivement tourné pour le Français, qui doit désormais se chercher un avenir.

Reste à savoir si Vergne tentera de garder un pied en F1 via un poste de pilote de réserve, par exemple, ou s'il va s'essayer à une autre discipline, comme l'Endurance. Deux options qui peuvent également être compatibles simultanément en 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Jean-Éric Vergne , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités