Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Toro Rosso : "Le meilleur est à venir" avec Kvyat

partages
commentaires
Toro Rosso : "Le meilleur est à venir" avec Kvyat
Par :
11 févr. 2019 à 14:25

Franz Tost se dit convaincu du niveau de performance que peuvent afficher ses deux nouveaux pilotes chez Toro Rosso. Pour son retour, Daniil Kvyat sera probablement le plus observé.

C'est un nouveau départ en 2019 pour Toro Rosso, puisque le duo de pilotes de l'écurie italienne est intégralement renouvelé. Une nouveauté qui n'en est toutefois pas totalement une, puisque l'un des deux heureux élus va effectuer son troisième passage à Faenza, en l'occurrence Daniil Kvyat.

Voir aussi :

Le parcours du pilote russe en F1 est chaotique, mais le voici face à une nouvelle chance dans la catégorie reine. Un fait rare dans un univers hautement concurrentiel et impitoyable, qui est sans aucun doute l'ultime occasion de prouver tout son talent. Un talent dont Franz Tost dit ne pas douter, même si à 24 ans, Kvyat a déjà été évincé une fois de chez Red Bull Racing et une autre de chez Toro Rosso. De quoi renforcer la carapace ?

"Je dis toujours qu'un jeune pilote a besoin de deux ou trois ans pour comprendre et être au niveau attendu dans le monde compliqué de la F1, mais Daniil a démontré sa rapidité naturelle dès le début", estime le directeur de Toro Rosso en marge de la présentation de la STR14. "Quand les événements imprévus [le transfert de Sebastian Vettel chez Ferrari, fin 2014] ont exigé son départ chez Red Bull Racing, il semblait prêt pour ce défi. Il a réalisé de très bonnes performances, mais être au niveau sous la pression est toujours difficile. Aujourd'hui, nous pouvons dire avec le recul qu'il était trop tôt."

Scuderia Toro Rosso STR14

"Il a dû traverser une période difficile lorsqu'il nous a rejoints à nouveau en 2016. Psychologiquement, c'était difficile, mais personne n'a jamais douté de ses qualités de pilote. Je crois fermement qu'il mérite une nouvelle chance en Formule 1, et j'ai le sentiment que le meilleur est à venir de son côté. Avoir eu le temps de murir en tant que personne, à l'écart des Grands Prix, l'aidera à démontrer ses aptitudes indéniables en piste, ainsi qu'à soutenir Alex dans sa progression comme jeune pilote."

Albon a impressionné par ses dépassements

Il ne fait aucun doute que Daniil Kvyat n'aura aucun droit à l'erreur en 2019, d'autant qu'il sera jugé en interne sur sa confrontation à un débutant en F1. Alexander Albon, préféré à Brendon Hartley, fait son arrivée dans l'écurie et va devoir vite assimiler l'environnement F1 pour espérer donner du fil à retordre à son coéquipier.

"Alex aura beaucoup à apprendre, comme tout débutant en Formule 1, mais il a fait ses preuves dans des catégories comme la F3 Europe, le GP3, et surtout la Formule 2, où il a été en mesure de remporter des courses", rappelle Franz Tost. "Durant la deuxième partie de la saison dernière, il a impressionné avec beaucoup de manœuvres de dépassement, et c'est pour cela qu'il nous a convaincus qu'il était le bon pilote à recruter. "

"Avec Daniil de l'autre côté du garage, il a un pilote de F1 expérimenté duquel il apprendra beaucoup, ainsi que le soutien de l'équipe autour de lui. La Scuderia Toro Rosso est très impatiente de vivre cette année 2019, car avec Daniil et Alex, nous avons deux pilotes jeunes et compétitifs."

Article suivant
Diaporama - Toutes les Toro Rosso F1 depuis 2006

Article précédent

Diaporama - Toutes les Toro Rosso F1 depuis 2006

Article suivant

Le nombre d'ingénieurs Honda en piste "quasiment doublé" en 2019

Le nombre d'ingénieurs Honda en piste "quasiment doublé" en 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Présentation Toro Rosso
Pilotes Daniil Kvyat Boutique , Alexander Albon
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Basile Davoine