Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso demande à Kvyat de garder son sang-froid

Tandis que les pilotes Toro Rosso font jeu égal en qualifications, Daniil Kvyat n'a marqué que quatre points cette saison, contre 35 pour son coéquipier Carlos Sainz.

Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12

Photo de: Sutton Motorsport Images

Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12, avec un aileron avant cassé
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12, Fernando Alonso, McLaren MCL32, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, se percutent au départ
Franz Tost, team principal Scuderia Toro Rosso
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR12
Franz Tost, Team Principal, Scuderia Toro Rosso, Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso, Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12

Franz Tost, directeur de la petite Scuderia, y voit là la conséquence logique du manque de sang-froid de son pilote le dimanche.

Daniil Kvyat a provoqué plusieurs incidents depuis le début de l'année, notamment un carambolage au départ du Grand Prix d'Autriche et un accrochage avec son équipier au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Ajoutez à cela une gêne sur la Williams de Lance Stroll en Hongrie et voilà le Russe à dix points de pénalité sur sa licence – il en faut 12 pour être suspendu de la course suivante. Or, Kvyat va devoir tenir pendant six Grands Prix sans commettre d'impair, le temps que les points dont il a écopé à Austin en 2016 expirent – ce sera le 23 octobre.

"Daniil fait du bon travail, à part quand il est trop impatient au départ, ou quand il prend trop de risques", commente Franz Tost. "Si l'on regarde sa rapidité pendant la course, s'il est tout seul, ses chronos sont très, très compétitifs, très bons."

"Il veut réussir, il veut dépasser là où il n'est peut-être pas possible de dépasser, et il faut qu'il devienne plus discipliné. Que ce soit la frustration ou quoi que ce soit, quand on est dans la voiture, surtout au départ, il faut garder les émotions sous contrôle, parce que si on commence à perdre son sang-froid, on commet des erreurs, puis on a un accident."

"Le reste, ça va : il donne un bon feedback technique, il montre une bonne vitesse et, quand il est tout seul, il fait du bon travail." Tost ajoute que Toro Rosso "discute beaucoup" avec Kvyat pour l'aider à éviter d'autres incidents.

Respect avec Sainz

D'autant que la situation est déjà tendue entre les deux pilotes de la petite Scuderia. Avant leur accrochage de Silverstone, Kvyat et Sainz étaient déjà en désaccord sur leurs tactiques qualificatives à Montréal et sur un incident survenu au départ à Bakou.

Suite à ces événements, Franz Tost a demandé à ses pilotes de "se respecter", et lorsqu'il lui est demandé quelle serait la réaction de l'écurie s'ils s'accrochaient à nouveau, l'Autrichien répond : "Alors nous nous réunirions, et bien sûr, Red Bull prendrait une décision tôt ou tard, avec une amende ou autre chose. Heureusement, jusqu'à présent, nous ne nous sommes jamais retrouvés dans cette situation. Je ne veux même pas en parler davantage, car j'espère que ça ne se produira pas."

Avec Matt Beer et Lawrence Barretto

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan mi-saison - Mercedes a enfin un adversaire à sa mesure
Article suivant Haas : L'écart avec les top teams est "vraiment déprimant"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse