Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso : La découverte de la STR3 se poursuit

La nouvelle monoplace de la Scuderia Toro Rosso n'a pas permis à Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel d'atteindre la seconde phase des qualifications

La nouvelle monoplace de la Scuderia Toro Rosso n'a pas permis à Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel d'atteindre la seconde phase des qualifications. Les deux pilotes expliquent cela par le manque de repères avec la STR3.

Sébastien Bourdais (16e) :


"Durant mon premier tour j'ai rattrapé Massa et le suivant se passait vraiment mieux, mais ça n'aurait pas été suffisant. Je trouve qu'il est très difficile d'anticiper le comportement de la voiture, surtout au freinage où je bloquais souvent les roues."

"En fait, ça a provoqué un problème lors de mon run suivant parce que je savais que j'allais bloquer les roues arrière à la sortie du tunnel, donc j'ai réajusté l'équilibre d'un cran vers l'avant, et cette fois c'est l'avant que j'ai perdu. De manière générale, la voiture semble décrocher à l'entrée de la plupart des virages."

"Nous n'avons pas été aidés par notre manque d'expérience avec la nouvelle voiture et le manque de roulage sur le sec ce matin. Il nous fallait améliorer notre cadence d'une seconde et demie et lorsque vous n'avez jamais roulé avec une F1 à Monaco, c'est encore un peu plus dur qu'ailleurs."

Sebastian Vettel (18e) :


"Mon premier temps semblait assez prometteur. Après cela, j'ai senti que nous aurions dû chausser des pneus durs car les tendres perdaient en performance après le premier tour chronométré."

"Je n'étais pas capable de conserver un bon niveau d'adhérence sur l'ensemble du circuit, donc j'ai perdu du temps, surtout sur la fin du tour. C'est dommage parce qu'avec ma pénalité je serai en fond de grille. Donc j'espère qu'il y aura de la pluie ... beaucoup de pluie !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Piquet déçoit encore
Article suivant McLaren : 52 millièmes qui coûtent cher à Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse