Toro Rosso : Le meilleur et le pire en une demi-saison

A la mi-saison, Franz Tost dresse un premier bilan des prestations de son écurie

A la mi-saison, Franz Tost dresse un premier bilan des prestations de son écurie. Avec 15 unités au compteur, Toro Rosso devance encore aisément Lotus mais semble irrémédiablement distancé pour aller chercher mieux qu’une septième place finale au championnat. Sixième, McLaren compte déjà 81 points de mieux. Le team principal de l’écurie de Faenza distribue les bons et les mauvais points.

« La vitesse pure de la STR9 est à un niveau assez élevé et lors de certaines courses, notre performance était vraiment bonne », note l’Autrichien sur le site officiel de la Formule 1. « Nous avons marqué des points immédiatement avec les deux voitures à Melbourne, et nous étions dans le top 10 en Malaisie et en Chine. »

Malheureusement pour Toro Rosso, voir le drapeau à damier est parfois devenu un véritable défi, contrariant évidemment l’objectif de terminer le plus souvent possible dans le top 10. « Nous ne sommes pas là où nous le devrions avec la fiabilité car nous avons connu 8 abandons en 9 courses. Ce n’est pas suffisant et c’est quelque chose sur quoi nous devons travailler », reconnait Tost.

Instaurer une meilleure discipline

Ce dernier met en avant les soucis rencontrés avec l’unité de puissance Renault, qui ont fait prendre un retard considérable sur le plan de la fiabilité. Mais ce n’est pas la seule explication. « En plus de ça, l’équipe n’a pas été parfaite, en faisant des erreurs qui ont mené à des défaillances comme avec la suspension », concède-t-il. « La solution est simple : nous devons être plus disciplinés afin d’éviter de refaire des erreurs durant la deuxième moitié de la saison. »

Pour faire mieux durant la deuxième moitié de la saison, Toro Rosso va pouvoir compter sur des améliorations sur la STR9. A défaut d’être nombreuses, elles devront être qualitatives puisque l’heure de répartir au mieux les ressources entre les programmes 2014 et 2015 va bientôt sonner.

« Nous allons avoir quelques développements supplémentaires, incluant un nouveau package aéro à Singapour, et plus à venir dans la dernière partie de saison. Dans le même temps, c’est bien sûr une période de l’année pendant laquelle nous accentuons nos efforts sur la voiture de l’année prochaine. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Toro Rosso
Type d'article Actualités