Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso : le travail c'est la santé !

Discrets mais travailleurs, les pilotes Toro Rosso ont enfilé le bleu de chauffe aujourd'hui pour récolter un grand nombre de données

Discrets mais travailleurs, les pilotes Toro Rosso ont enfilé le bleu de chauffe aujourd'hui pour récolter un grand nombre de données. L'heure était aux tests et aux comparaisons. La petite écurie italienne mise sur un samedi davantage prometteur.

Sebastien Buemi, 14ème et 15ème :


"Nous avons commencé la matinée en testant quelques nouveaux éléments sur la voiture, plus précisément un dispositif d'échappement et le F-Duct, que nous commençons à tester et qui nécessite beaucoup de travail."

"Après quelques tours nous l'avons retiré comme prévu pour se concentrer sur la compréhension de la voiture en configuration Monza, avec des appuis faibles, et les résultats n'étaient pas trop mauvais. Nous avons couru avec les deux types de pneus et même les tendres sont assez bons pour faire beaucoup de tours."

"Ce fut une journée productive avec des réponses à de nombreuses questions, ce qui est un point de départ encourageant pour demain. La voiture semble avoir une bonne vitesse de pointe, ce qui est toujours utile ici. Maintenant nous devons travailler davantage sur les deuxième et troisième secteurs où nous perdons un peu de temps."

Jaime Alguersuari, 17ème et 18ème :


"Nous avons eu beaucoup de travail aujourd'hui, en testant un grand nombre d'éléments sur la voiture, ce qui nous donne beaucoup de données à analyser, d'autant que Sébastien et moi nous sommes répartis la charge de travail pour essayer différentes choses."

"Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre journée de travail après avoir roulé avec différents niveaux d'appuis pour faire une comparaison, bien que j'ai dû m'arrêter un peu avant la fin à cause d'un problème technique que les ingénieurs étudient. Il y a beaucoup plus de potentiel dans la voiture et généralement nous sommes plus performants le samedi ; je suis confiant pour que ce soit le cas ici."

"Je me sens plus confiant que l'an dernier pour faire face au défi particulier de Monza mais, pour être honnête, je préfère les circuits avec un peu plus de virages même si c'est toujours agréable de conduire une Formule 1 ici !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2: Vettel carbure en tête
Article suivant Renault : les pilotes espèrent pouvoir faire mieux dès demain

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse