Toro Rosso : Les deux voitures dans les points à domicile

Une fois encore, Jaime Alguersuari n’avait pas passé le couperet de la Q1 mais il termine dans les points

Une fois encore, Jaime Alguersuari n’avait pas passé le couperet de la Q1 mais il termine dans les points. En Italie, c’est à la septième place que l’Espagnol a rallié l'arrivée, ce qui lui permet de prendre l’avantage sur son équipier au championnat.

En Belgique, Alguersuari s’était qualifié en sixième position mais n’avait pas passé le cap du premier tour alors qu’à Monza, c’est de la 18ème place qu’il s’élançait. Sur le ton de l’ironie, il se demande s’il ne devrait pas partir d’encore plus loin sur la grille.

"Je suis très content de ma course d'aujourd'hui. Je pense que je vais vouloir partir d'encore plus loin sur la grille lors de la prochaine course, parce qu'il semble que lorsque j'ai une mauvaise place sur la grille, je finis dans les points ! Je suis également très content pour l'équipe, parce qu'elle a les deux voitures dans les points," a déclaré Alguersuari.

"Je suis un peu surpris par la façon dont les performances de la voiture deviennent bonnes le dimanche en course. Je ne m'attendais pas à être plus rapide que les Force India et les Sauber. Signer ce superbe résultat pour notre course à domicile rend également cette performance assez spéciale. Nous devons continuer à travailler comme cela et tenter d'améliorer nos performances en qualifications le samedi. Si nous faisons cela, je pense que nous pouvons finir dans les points de manière régulière."

Sébastien Buemi a lui aussi terminé dans le Top 10 à Monza, mais le Suisse est assez déçu de sa course, puisqu’il estime qu’il aurait pu finir à une meilleure position. A la suite de l’incident du premier tour, il a été percuté à l’arrière de sa monoplace. Dès lors, sa SRT6 n’était plus à son plein potentiel.

"Je suis un peu déçu du déroulement de la course. J'ai pris un très bon départ, mais après, quand une HRT a eu un gros accident, j'ai été percuté à l'arrière de ma voiture. Elle a été un peu endommagée, parce qu'elle n’était plus à son potentiel maximum à partir de ce moment-là. Si cela ne s'était pas passé, peut-être que j'aurais pu finir neuvième ou huitième. Mais malgré tout, la dixième place est un peu décevante, puisque j’ai été doublé par Senna en fin de course, quand il était en pneus tendres et moi en médiums. Il faut aller de l'avant et penser à faire mieux dans deux semaines à Singapour," a déclaré Buemi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso , Sauber , Force India
Type d'article Actualités