Toro Rosso : Mauvais choix stratégique à Sepang

Toro Rosso a connu une séance difficile aujourd’hui en Malaisie

Toro Rosso a connu une séance difficile aujourd’hui en Malaisie. L’équipe italienne n’a pas pris les bonnes décisions pendant la seconde partie des qualifications en chaussant les pneus intermédiaires trop tard.

Une fois passés par les stands, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari n’ont pas pu améliorer leurs temps, la pluie étant de retour. Ils finissent treizième et quatorzième.


Sébastien Buemi, 13ème :


"Je suis en colère parce que je n’ai pas été assez bon en Q2. Mais il n’y a rien à faire, nous devrons commencer la course depuis cette place. J’ai débuté la Q2 avec les pneus extrêmes parce que nous sentions que c’était ce qu’il fallait faire, mais je suis resté en piste trop longtemps et j’ai chaussé les intermédiaires trop tard. La pluie avait repris."


Jaime Alguersuari, 14ème :


"Quand on voit ce qui est arrivé à des pilotes plus rapides, je dirais que ce résultat est plutôt satisfaisant pour moi. Mais si j’étais rentré plus tôt en Q2 pour mettre les intermédiaires, j’aurais peut-être pu passer en Q3. Si les conditions sont similaires demain, et je pense que c’est ce qui est prévu, on ne sait pas ce qui se passera. Personnellement, je préfèrerais une course sur piste sèche."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités