Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso ne déloge pas Sauber

Toro Rosso semblait capable de devancer Sauber à l'issue du Grand Prix du Brésil après avoir devancé l’équipe suisse en qualifications

Toro Rosso semblait capable de devancer Sauber à l'issue du Grand Prix du Brésil après avoir devancé l’équipe suisse en qualifications. Toutefois, les deux pilotes de l’écurie de Faenza ne sont pas parvenus à entrer dans les points aujourd’hui à Sao Paulo, laissant filer la septième place du championnat des constructeurs à la formation helvétique.

Pour ce dernier Grand Prix de l’année, Jaime Alguersuari a terminé à la 11ème place. L'Espagnol est déçu de ne pas inscrire des points pour finir la saison. Il est cependant satisfait de son année, qu'il termine avec 26 points au compteur.

"Ce fut une course difficile dès le début. J’avais peu d'adhérence dans le premier relais avec les pneus tendres, surtout au niveau de la traction, et en sortie des virages lents j'avais beaucoup de mal à suivre Buemi et Pérez. Lors du deuxième relais, en pneus durs, ce fut bien mieux, mais c'est difficile de savoir pourquoi nous avons perdu en performances lors des deux dernières courses. Dans l'ensemble, je suis content de finir la saison avec 26 points, alors que l'an dernier je n'en avais inscrit que cinq. J'espère que je pourrai poursuivre ces progrès en faisant mieux l'an prochain," a déclaré Alguersuari.

Comme son équipier, Sébastien Buemi est bien évidemment déçu du résultat de ce dernier Grand Prix de la saison. Le Suisse a beaucoup souffert au niveau de la dégradation des pneumatiques.

"Évidemment, nous espérions marquer des points aujourd'hui, mais nous n'avons pas été assez compétitifs. J’ai pris un bon départ, en doublant Jaime et Barrichello, mais j'ai vite souffert après de la dégradation des pneus, en partie parce que nous n'avions pas les meilleurs réglages pour ces conditions. Mais pour ce qui est de ma propre performance, je pense avoir fait de mon mieux," a ajouté Buemi.

"Je suis déçu que nous n'ayons pas pu finir devant Sauber, mais c'est la course. Dans l'ensemble, la saison n'a pas été trop mauvaise et j'ai disputé quelques bonnes courses, mais j'ai perdu des points suite à plusieurs mésaventures et problèmes mécaniques. L'équipe a bien travaillé mais nous devons encore progresser l'an prochain si nous voulons faire mieux que cela."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Synthèse des arrêts aux stands de la course à Interlagos
Article suivant Kovalainen et Trulli ravis de leur saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse