Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso ne pouvait pas atteindre les points à Singapour

Après avoir inscrit des points avec ses deux voitures à Monza, Toro Rosso est repartie de Singapour les mains vides

Après avoir inscrit des points avec ses deux voitures à Monza, Toro Rosso est repartie de Singapour les mains vides.

Les pilotes de l’équipe italienne ont souffert sur le circuit de Marina Bay et ne sont pas parvenus à entrer dans le Top 10, face à la concurrence offerte par Force India et Sauber.

Sébastien Buemi estime que son équipe sera plus performante sur un circuit comme Suzuka. Mais avant de se concentrer sur l’épreuve japonaise du calendrier, qui aura lieu dans deux semaines, le Suisse devra analyser les données récoltées à Singapour.

"Je pense que la 12ème place était plus ou moins le maximum que je pouvais espérer aujourd'hui. Si nous analysons le week-end dans l'ensemble, je dirais que nous n'avons pas eu assez d'appui. Cela s’est vu puisque nous avions une très bonne vitesse de pointe en ligne droite, mais nous n'étions pas assez rapides en courbe. Mais évidemment, c'est toujours facile de voir ces choses par après. La dégradation était assez forte et nous avons opté pour une stratégie à trois arrêts," a déclaré Buemi.

"
Je pense qu'avec la voiture que nous avons, nous devrions être beaucoup plus compétitifs sur une piste comme celle de Suzuka. Je suis donc impatient d'aller au Japon pour la prochaine course. Avant cela, nous devons analyser les données de ce Grand Prix avec beaucoup d'attention, pour voir comment nous pouvons progresser pour les prochaines courses sur ce type de circuit."

De son côté, Jaime Alguersuari n’est pas parvenu à rallier l’arrivée puisqu’il est sorti de la piste dans les derniers tours de course. Il dresse cependant le même bilan que son équipier et ne pense pas qu’il aurait pu finir dans les points.

"Nous savions le type de course que nous allions avoir aujourd'hui et, même si j'étais prêt à faire de mon mieux, je n'avais pas de grosses attentes aujourd'hui. J'ai rencontré un survirage important dès le début de la course. A quelques tours de la fin, j'ai percuté les barrières et ma course était finie. Si nous regardons ma performance et celle de mon équipier, qui avait une stratégie différente de la mienne puisque j'étais sur deux arrêts et lui trois, je ne pense pas que les points auraient été envisageables pour nous ce week-end. Pour le drive-through, je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai eu, je n'ai eu qu'un contact très léger avec Trulli," a ajouté Alguersuari.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pic se sent prêt pour la Formule 1
Article suivant Team Lotus se paye 10.000 euros d'amende et une LRGP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse