Toro Rosso : On se prépare à l'arrivée de la pluie

Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari fermant la marche, Toro Rosso fait office de lanterne rouge des qualifications du Grand Prix d'Italie

Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari fermant la marche, Toro Rosso fait office de lanterne rouge des qualifications du Grand Prix d'Italie. Le seul espoir de faire mieux en course réside dans les prévisions météos qui annoncent de la pluie pour demain.

À noter que la boîte de vitesse de Alguersuari a été changé suite aux problèmes rencontrés dans la matinée. Étant qualifié en vingtième position, la pénalité de cinq places prévue par le règlement n'a cependant aucun effet sur la position de départ de l'Espagnol.

Sébastien Buemi (19e) :


"J'ai fait du mieux que j'ai pu mais la séance ne s'est pas bien déroulée pour moi. J'ai été bloqué par Hamilton qui ne savait pas que j'étais là. Un tour supplémentaire m'aurait peut-être permis de faire un peu la différence, mais pas tant que ça."

"En ce qui concerne ce que Glock a dit, comme quoi je l'ai gêné, je ne pense pas l'avoir bloqué car j'essayais juste de me dégager la piste après que j'ai été ralenti par Hamilton."

"Ils disent qu'il pourrait pleuvoir demain donc maintenant, nous devons trouver la meilleure stratégie pour toutes les conditions météos que nous pourrions rencontrer en course."

Jaime Alguersuari (20e) :


"Je ne m'attendais pas à mieux pour cette séance, les problèmes que nous avons eu ce matin avec la boîte de vitesses ne m'ont permis de faire que dix tours aux essais libres."

"À cause de ça, je n'ai pas eu le temps de faire plus de tests pour les réglages de la voiture. Par conséquent, nous avons attaqué les qualifications avec les facteurs inconnus et je dois dire que je continue encore à m'habituer à piloter la voiture dans cette configuration à faible niveau d'appuis aérodynamiques."

"J'espère que je pourrai avoir une bonne course demain et pour être honnête, j'espère qu'il va pleuvoir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités