Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso : Pas de points, mais de l'optimisme

Toro Rosso n'a pas pu profiter de la très bonne position de Jaime Alguersuari sur la grille

Toro Rosso n'a pas pu profiter de la très bonne position de Jaime Alguersuari sur la grille. Victime d'un problème technique, l'Espagnol a dû prendre le départ depuis les stands.

Quant à Buemi, il a rencontré trop de soucis pour pouvoir prétendre à marquer des points.

Toutefois, les performances en hausse de la STR5 rendent les deux pilotes optimistes pour la fin de la saison.

Jaime Alguersuari, 12ème :

"Je suis satisfait d'avoir fini la course, mais pour être honnête c'était peut-être la course la plus ennuyeuse de ma carrière. J'étais coincé dans un peloton et il n'y avait pratiquement rien à faire".

"C'était une bonne occasion pour nous de marquer des points aujourd'hui, après m'être qualifié onzième, mais les choses ont mal tourné avant le départ avec une fuite du liquide de refroidissement sur la voiture, ce qui fait que j'ai dû partir des stands. A partir de ce moment, mes espoirs de passer une bonne journée ont disparu. Au moins j'ai réussi trois dépassements".

"En regardant l'aspect positif, je pense que notre voiture s'est améliorée en termes de performances et ce n'est pas si mal de partir dernier et terminer douzième".

Sebastien Buemi, 14ème :

"C'était une course très difficile. J'ai pris un bon départ, mais dès le premier tour j'ai eu un contact avec Kobayashi qui a, je pense, fait quelques dégâts car j'avais davantage de sous-virage. Nous avons donc décidé de faire un arrêt et de changer l'aileron avant et les pneus. Je suis ressorti derrière Petrov et j'ai passé la plupart de la course derrière lui".

"Plus tard, j'ai dû m'arrêter une seconde fois à cause du système hydraulique et nous avons à nouveau changé les pneus, ce qui m'a permis de rattraper Jaime et Petrov".

"J'ai essayé de le passer, je n'ai pas réussi et j'ai été rattrapé par Kubica qui était en pneus neufs. Un autre arrêt a été nécessaire, nous avons chaussé les pneus tendres et j'ai pu faire quelques bons chronos".

"Je suis déçu car, sans toutes ces difficultés, je pense que la dixième place était à ma portée. Cependant, d'une façon générale la voiture s'est améliorée et c'est encourageant pour la prochaine course".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Singapour : Synthèse des arrêts aux stands
Article suivant McLaren : Les chances de titre s’amenuisent...

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse