Toro Rosso : Peut mieux faire

Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari étaient loin de pouvoir se qualifier dans la troisième phase des qualifications

Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari étaient loin de pouvoir se qualifier dans la troisième phase des qualifications.

Pourtant, comme le fait remarquer le Suisse, le potentiel était là. En partant quatorzième et seizième, la course s'annonce donc difficile pour les pilotes Toro Rosso.

Sébastien Buemi, 14ème :


"Je ne suis pas particulièrement content car aujourd'hui encore, la Q3 était hors de notre portée. Je m'attendais à un peu mieux que la quatorzième place car dans la matinée, nous étions devant les Sauber donc j'espérais me qualifier onzième, mais ils ont été devant nous cet après-midi."

"La piste a beaucoup changé entre hier après-midi et ce matin, mais pas tant que ça entre les séances d'aujourd'hui. Ce sera une course difficile donc attendons de voir ce que nous pouvons faire."

"En essais libres, notre rythme sur de longs relais était bon, ce qui est un signe positif. Cependant, dépasser n'est pas très facile ici."

Jaime Alguersuari, 16ème :


"Je pense qu'il y avait plus de potentiel pour faire mieux, surtout dans mon dernier tour, mais j'ai été bloqué par De La Rosa qui était l'extérieur au virage 7, donc j'ai dû changé ma trajectoire, ce qui m'a coûté deux dixièmes."

"Cependant, ce fut une expérience précieuse car je ne suis pas encore à 100% avec les pneus et j'ai besoin d'apprendre davantage. J'ai dû garer la voiture en bord de piste à la fin de la Q2 car j'ai décidé de faire un tour de plus que prévu dans mon dernier relais car je pensais que je pouvais améliorer mon chrono."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso , Sauber
Type d'article Actualités