Toro Rosso : Plus à l'aise sous la pluie

Les pilotes Toro Rosso sont relativement satisfaits de leur première journée d'essais libres

Les pilotes Toro Rosso sont relativement satisfaits de leur première journée d'essais libres... sous la pluie tout du moins !

Tant Sébastien Buemi que Jaime Alguersuari estiment en effet qu'il leur est possible d'obtenir de meilleurs résultats sous la pluie que sur le sec à l'heure actuelle.

Sébastien Buemi, 7ème et 17ème :
"La séance de ce matin s'est bien déroulée, puisque le pilote pouvait mieux faire la différence dans ces conditions humides et j'étais septième, paraissant compétitif, mais sur le sec, nous devons trouver de meilleurs réglages. Par conséquent, nous devons beaucoup travailler maintenant, analyser les données pour essayer d'améliorer la voiture pour demain."

"Nous avons de nouveaux éléments sur la voiture ici, nous devons donc trouver comment en tirer le meilleur parti. Les pneus pour le sec se sont bien comportés et nous savons comment bien les utiliser."

Jaime Alguersuari, 16ème et 18ème :
"C'était une journée intéressante, avec des conditions humides puis sèches. Nous pouvons être raisonnablement satisfaits, car nous avons couvert beaucoup de tours et je suis satisfait de ne pas avoir commis d'erreur sous la pluie."

"Cependant, avec mon manque d'expérience sur ce tracé, je n'ai pas pu exploiter au mieux les pneus tendres, effectuant mon meilleur tour avec des pneus usés, donc un bon relais avec des pneus neufs aurait pu significativement améliorer mon temps. Au moins, maintenant je connais le circuit, de plus ma confiance n'était pas très élevée dans ces conditions changeantes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités