Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso privilégie la course aux dépens des qualifs

Toro Rosso semblait dans le bon rythme à Suzuka et pouvait espérer signer une bonne performance lors des qualifications, mais l’équipe italienne a fait un choix stratégique pour privilégier la course, en conservant un train de pneus tendres

Toro Rosso semblait dans le bon rythme à Suzuka et pouvait espérer signer une bonne performance lors des qualifications, mais l’équipe italienne a fait un choix stratégique pour privilégier la course, en conservant un train de pneus tendres.

Sébastien Buemi n’est cependant pas satisfait de son tour rapide, puis qu’il a perdu l’équivalent de cinq dixièmes en attaquant de trop sur un vibreur. Le Suisse estime qu’il aurait pu devancer les Williams sans cette erreur.

"J'ai fait un très bon tour en Q1, mais je ne peux pas être satisfait de la Q2, parce que j'ai fait une erreur à la sortie du virage 9, en montant trop fort sur le vibreur, ce qui m'a fait passer dans l'herbe et cela m'a coûté environ une demi-seconde. Je suis déçu car à cause de ça, j'ai fini derrière les Williams alors que nous aurions pu facilement les devancer," a déclaré Buemi.

"On ne donne pas de points pour les qualifications, nous avons donc pris la décision d'économiser des pneus pour la course et nous verrons demain si c'était le bon choix. La dégradation des pneus est assez importante, ce qui signifie qu'avoir des gommes neuves sera important en course."

De son côté, Jaime Alguersuari avoue que la séance de qualifications de Toro Rosso aurait pu être bien meilleure, mais les hommes de Faenza se sont concentrés sur la course. Ce dimanche à Suzuka, le Catalan espère réalisé le même type de performances qu’à Valence ou Monza, où il avait inscrit des points.

"Nous aurions pu avoir une bien meilleure qualification en terme de performances, mais nous avons dû nous concentrer sur la course au niveau des réglages et de l'équilibre aérodynamique. Cependant, même si la position sur la grille n'est pas si bonne, je suis assez satisfait parce que je sens que demain, j'aurai une voiture assez forte pour marquer quelques points," a précisé Alguersuari.

"J'aurais pu aller plus vite cet après-midi, mais nous avons décidé d'économiser des pneus tout en roulant avec des réglages pour la course. Je pense que nous vivrons une situation similaire à Valencia et Monza, en étant très rapides en course. Nous avons tenté de nous concentrer sur la course pour être constants avec les pneus, même si cela allait nous pénaliser cet après-midi. Merci aux mécaniciens qui ont fait un bon travail pour régler un problème sur la voiture après la Q1 afin que je reprenne la piste en Q2."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Satisfaction chez Team Lotus à Suzuka
Article suivant Williams occupera la septième ligne sur la grille de départ

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse