Toro Rosso - Renault finira par réduire l'écart

Le Directeur de l'écurie Toro Rosso Franz Tost affirme que même si cela pourrait prendre plusieurs mois, Renault Sport F1 garde pour objectif de réduire l'écart qui sépare le niveau de performance de son V6 turbo à celui du bloc Mercedes

Le Directeur de l'écurie Toro Rosso Franz Tost affirme que même si cela pourrait prendre plusieurs mois, Renault Sport F1 garde pour objectif de réduire l'écart qui sépare le niveau de performance de son V6 turbo à celui du bloc Mercedes.

"Renault a travaillé très dur pendant la période hivernale," déclare Tost. "Le premier jour des essais de Barcelone, nous réussissions déjà à boucler 94 tours sans aucun souci de fiabilité. Renault poursuivra sa progression durant les prochains mois et nous verrons alors comment combler l'écart avec Mercedes et Ferrari."

"Nous finirons par réduire l'écart, même si pour l'heure j'attends que deux ou trois courses soient terminées avant d'évaluer l'avantage que Mercedes possède encore au niveau de l'unité de puissance."

Le dirigeant autrichien a bien du mal à situer précisément le niveau de performance du moteur Renault, mais il espère que les améliorations apportées en cours de saison - via les fameux jetons à utiliser par les différents motoristes - constitueront un réel pas en avant pour le manufacturier français.

"En principe, des améliorations sont déjà attendues pour la première course à Melbourne. Les autres viendront plus tard dans la saison et il faudra donc se montrer patient, mais je suis certain que le travail effectué par Renault portera ses fruits d'ici à la fin de l'année. Il ne faut pas perdre de vue que nous ne disposerons que de 4 unités de puissance par voiture en 2015 et que la fiabilité reste donc la grande priorité."

Franz Tost conclut en évoquant Mario Illien, le spécialiste moteur venu renforcer les rangs de Renault Sport il y a quelques mois.

"Illien est très impliqué dans le projet et je suis convaincu que Renault va progresser plus vite en sa compagnie. Il est très expérimenté et sa contribution sera à coup sûr très intéressante. Nous verrons ce que cela donnera en piste mais je suis très positif à son sujet."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités