Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso renouvelle ses éloges sur l'avenir de Kvyat

A tout juste 20 ans, Daniil Kvyat a rapidement dissipé les doutes de ceux qui le jugeaient trop inexpérimenté pour faire son entrée en Formule 1

A tout juste 20 ans, Daniil Kvyat a rapidement dissipé les doutes de ceux qui le jugeaient trop inexpérimenté pour faire son entrée en Formule 1. Après cinq Grand Prix disputés chez Toro Rosso, le jeune russe compte autant de points au championnat que son coéquipier Jean-Éric Vergne. Mais il a fait preuve d’une meilleure régularité puisqu’il est entré dans le Top 10 à trois reprises. En perspective, son moins bon résultat à ce jour reste sa 14e place du week-end dernier à Barcelone, au volant d’une monoplace qui pouvait difficilement viser mieux.

Discret, travailleur, Kvyat fait déjà grosse impression au sein de sa propre équipe, où il cohabite pourtant avec un pilote qui y dispute déjà sa troisième saison consécutive et connait mieux que lui les méthodes de travail et le personnel.

« C’est un pilote qui a de grande compétences. Il est très investi dans son travail et discipliné, et j’attends qu’il continue ainsi pour faire partie des dix premiers à l’avenir », résume Franz Tost, team principal de Toro Rosso.

Pour Tost, ces bons débuts de Kvyat dans la catégorie reine ne sont pas une surprise. L’Autrichien estime que son jeune pilote est dans les clous par rapport à un tableau de marche ambitieux et dernièrement il assurait voir en lui l’étoffe d’un potentiel Champion du Monde. Mais il faudra façonner le joyau de la meilleure des manières.

« D’abord, pour savoir s’il deviendra champion ou pas, nous verrons bien. Je pense qu’il a les capacités pour le faire mais l’environnement complet doit aussi être en place pour devenir un champion », rappelle Tost. « Il est très, très talentueux, il a un énorme talent. Il est très investi, il est passionné par le sport automobile, il est discipliné et c’est un véritable travailleur. Ce sont tous ces facteurs qui sont décisifs pour qu’un pilote gagne des courses ou pas, et au final un championnat. »

En quelques courses, Kvyat fait donc déjà l’unanimité chez Toro Rosso, où la pression sur Jean-Éric Vergne semble de plus en plus palpable,

comme l’analysait ToileF1 la semaine dernière

.

« Jean-Éric Vergne est également un pilote hautement compétent et il fait du très bon travail », rassure pourtant Tost. « Si les deux pilotes ont une bonne voiture fournie par l’équipe, alors ils peuvent connaitre le succès. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quatre victoires de rang, Hamilton n'y aurait jamais cru
Article suivant Quand Newey se positionnait contre les châssis clients

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse