Toro Rosso repeint ses voitures

En Formule 1, les différences de performance entre les équipes sont si faibles que le moindre détail compte, tout est bon pour grignoter des millièmes de seconde

En Formule 1, les différences de performance entre les équipes sont si faibles que le moindre détail compte, tout est bon pour grignoter des millièmes de seconde.

Afin d'améliorer son aérodynamique, Toro Rosso va modifier ... la décoration de sa monoplace, à commencer par l'immense taureau rouge qui surplombe la STR-02.

Aussi étrange que cela puisse paraître, l'écurie autrichienne a décidé de remplacer les autocollants présents sur le capot moteur par de la peinture.

"Nous avons beaucoup travaillé sur la qualité de la surface de nos éléments aérodynamiques. Nous avons enlevés tous les stickers qui se trouvaient sur la carrosserie et nous les avons remplacés par de la peinture."

"La surface est désormais plus lisse, moins résistante. Et d'un point de vue esthétique, la voiture paraît beaucoup plus agréable" rapporte Laurent Mekies, ingénieur chez Toro Rosso.

Heureusement, l'écurie dirigée par Gerhard Berger ne compte pas que sur ça pour remonter dans la hiérarchie. Un nouvel aileron arrière a également été testé lors des essais de Barcelone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gerhard Berger
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités