Toro Rosso revient à égalité de points avec Sauber

Après avoir réalisé une solide performance en qualifications, Jaime Algueruari a converti sa bonne position sur la grille de départ en points

Après avoir réalisé une solide performance en qualifications, Jaime Algueruari a converti sa bonne position sur la grille de départ en points. Le pilote espagnol s'est adjugé la huitième place du Grand Prix d’Inde et permet à Toro Rosso de revenir sur Sauber au championnat des constructeurs, à égalité de points.

Malgré un départ manqué, Alguersuari est progressivement remonté dans le classement jusqu’à la huitième place. Dès lors, il n’a plus été inquiété par la concurrence, inscrivant quatre nouveaux points.

"Je suis très content de la performance de l'équipe dans l'ensemble parce que cette course a encore été bonne pour nous, avec un rythme qui était aussi rapide que celui que nous avions montré en Corée. J'ai réussi à doubler Senna et Sutil grâce à notre bon rythme de course. J'étais également devant les Sauber et je pense que ce résultat reflète où nous devrions être dans la hiérarchie," a déclaré Alguersuari.

"C'est encourageant d'avoir pu battre les Renault. Encore une fois, l'équipe a fait un bon travail de préparation pendant les séances d’essais libres et au cours des arrêts au stand. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Je suis très content d'avoir marqué quatre points, ce qui permet à Toro Rosso de revenir au niveau de Sauber. J'attends les deux prochaines courses avec impatience et je pense que si nous faisons du bon boulot, nous pouvons finir l'année devant eux. C'est dommage que Sébastien n'ait pas terminé, tant pour lui que pour l'équipe, mais je suis sûr qu'il va vite retrouver les points."

Sébastien Buemi a en effet terminé sa course de façon frustrante. Il a dû abandonner alors qu’il se battait pour une arrivée dans le Top 10. Le pilote suisse évoluait en huitième position lorsqu’un problème mécanique l’a contraint de ranger sa monoplace sur le côté de la piste.

"Je suis très déçu de ce qu'il s'est passé cet après-midi. Jusque-là, je faisais une très bonne course après l’excellente qualification d’hier. Lorsque la voiture s'est arrêtée, je venais de doubler Hamilton, qui était huitième. Je pense que j'aurais pu finir dans le Top 8. Lorsque l’on passe d'une situation prometteuse à un abandon, c'est difficile à avaler. Mais le point positif est que notre rythme fut bon tout le week-end, confirmant les progrès aperçus en Corée. Nous devons maintenant travailler et continuer sur cette voie lors des deux dernières courses, où j'espère revenir dans les points," a-t-il expliqué.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi
Équipes Toro Rosso , Sauber
Type d'article Actualités