Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso travaille sur un museau encore plus agressif

Sans surprise, la STR7 présentée aujourd'hui par Toro Rosso arbore un nez cassé, conséquence du nouveau règlement technique

Sans surprise, la STR7 présentée aujourd'hui par Toro Rosso arbore un nez cassé, conséquence du nouveau règlement technique.

Cependant, l'aérodynamique du museau est moins prononcée que sur d'autres monoplaces, comme la Ferrari ou la Force India.

A l'occasion du lancement de la dernière-née de Faenza, le directeur technique Giorgio Ascanelli a révélé que l'équipe avait manqué de temps pour travailler de manière définitive cet aspect de la voiture. Il faut donc s'attendre à voir le nez de la STR7 évoluer.

"Je pense que nous aurions pu être plus agressifs, mais le fait est que nous devions homologuer la voiture avant de courir ici, ce qui a réduit notre temps de développement. Nous sommes vraiment arrivés sur ce point [le museau] quand était venu le temps de lancer la série de crash-tests. Il y a d'autres solutions à l'étude. Je ne vais pas concevoir un autre châssis, mais je pense que je vais faire un autre nez. Comme nous l'avons fait l'année dernière, mais il avait fallu un peu trop de temps. Espérons que cette année nous serons mieux préparés pour ça," a précisé Ascanelli à Jerez.

Par ailleurs, l'ingénieur italien s'est réjoui du travail de développement conséquent fourni par l'équipe depuis la saison dernière avec la STR6, ce qui a permis de préparer au mieux la conception de la STR7.

"L'équipe a également été capable de réduire les pontons, encore plus que l'an dernier, avec des entrées de radiateur assez petites, car il y a une autre entrée de refroidissement sous la boîte à air. Nous avons de nouveau surélevé les pontons, et déplacé le refroidissement derrière la tête du pilote. Il s'agit d'un châssis court avec une boîte de vitesses longue," a-t-il expliqué.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso lance sa STR7
Article suivant Vergne : "Il y a obligatoirement un peu de pression"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse