Toro Rosso : Un point c'est tout !

Toro Rosso est parvenu à marquer un point au Japon, grâce à la belle course de Sebastian Buemi

Toro Rosso est parvenu à marquer un point au Japon, grâce à la belle course de Sebastian Buemi. Un résultat inespéré pour le Suisse, éliminé en Q1 dans la matinée.

Jaime Alguersuari aurait pu lui aussi entrer dans les points sans un accrochage stupide face à un Kobayashi survolté et bien plus rapide que lui.

La huitième place du championnat constructeurs semble désormais inaccessible pour la petite écurie italienne.

Sebastien Buemi, 10ème :


"C'était une bonne course pour nous et je suis heureux d'avoir obtenu un point. Toutefois, c'était un peu frustrant parce que vers la fin, je prenais environ une seconde au tour à Barrichello, et peut-être que si j'avais opté pour les pneus tendres plus tôt j'aurais été plus compétitif pour me rapprocher de lui et le dépasser."

"Le problème que j'ai eu en qualifications avec le fond plat de ma voiture ne m'a pas aidé, car c'est la première fois que je ne passais pas en Q2."

Jaime Alguersuari, 11ème :


"Nous savions que ce serait un week-end difficile pour nous ici, et ça l'a été, même si j'avais espéré me qualifier mieux que je ne l'ai fait. En course j'ai poussé aussi fort que j'ai pu. Dans la dernière partie, Kobayashi était beaucoup plus rapide que moi, mais ce n'était pas une raison pour le laisser passer, alors je me suis battu aussi fort que j'ai pu et nous nous sommes touchés, donc j'ai dû rentrer pour changer le museau."

"J'espère que mon team principal est heureux de ma détermination. Je suis content pour l'équipe qui a obtenu un point avec Buemi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités