Toro Rosso : Un vendredi satisfaisant

Les derniers essais libres du vendredi de l'année ont su satisfaire la Scuderia Toro Rosso malgré une première séance perturbée par une piste humide, ainsi qu'une erreur similaire commise par ses deux pilotes dans la deuxième séance

Les derniers essais libres du vendredi de l'année ont su satisfaire la Scuderia Toro Rosso malgré une première séance perturbée par une piste humide, ainsi qu'une erreur similaire commise par ses deux pilotes dans la deuxième séance.

Jaime Alguersuari, 16ème et 17ème :


"Je suis fier d’être ici pour la dernière course de la saison. Je me sens fort mentalement et physiquement. Nous semblons faire un assez bon travail en piste, avec des temps au tour plutôt compétitifs. La dégradation des pneus ne semble pas être un problème pour nous ici. Le principal reste encore à venir, puisque les réglages de la voiture ne sont pas bons à 100%, mais je sens que l’on va pouvoir régler ça. A la fin, j’ai poussé trop fort, fait un tête-à-queue et le moteur s'est coupé. Mes pneus étaient dégradés à ce moment là, mais j’attaquais toujours, et il était trop tôt pour pousser, j’ai alors perdu l’arrière."

"J’étais en train d’essayer de trouver les limites, et voir si je pouvais freiner sur le vibreur à l’extérieur du virage. Je sais maintenant que ça n’est pas possible ! Heureusement, je n’ai rien touché donc la voiture est en bon état. Je suis content de l’équilibre de la voiture avec les pneus tendres, car nous avons fait un court relais avec des tendres usés et ça avait l’air de fonctionner. Commencer avec la lumière du jour et finir sous les projecteurs n’est pas un problème, parce que nous avons déjà connu ça l’année dernière ; j’ai juste eu à enlever un tear-off de visière teinté quand ça s’est assombri."

Sébastien Buémi, 18ème et 18ème :


"Nous voilà donc au dernier vendredi de la saison. La piste ici est toujours un peu une nouveauté puisque nous sommes venus ici qu’une seule fois. J’ai eu beaucoup de problèmes de dégradation des pneus ce matin, mais nous avons pensé qu’il s’agissait de la même situation que celle vécue l’année dernière."

"Nous attendions donc une amélioration et ça a été le cas, même si je n’ai pas pu extraire le meilleur des pneus tendres puisque je suis parti en tête-à-queue au virage n°16 dans un tour rapide. Au final, nous avons accompli une bonne journée de travail, en essayant divers réglages, nous montrant quelle direction prendre pour demain afin de nous améliorer. Il n’y a eu aucun soucis en passant du jour à la nuit en terme de visibilité."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités