Toro Rosso : Une première journée encourageante

partages
commentaires
Toro Rosso : Une première journée encourageante
10 oct. 2008 à 11:47

Malgré quelques problèmes à Fuji pour la première journée, l'écurie Toro Rosso a réussi à corriger ses problèmes afin de bien se placer

Malgré quelques problèmes à Fuji pour la première journée, l'écurie Toro Rosso a réussi à corriger ses problèmes afin de bien se placer. Sebastian Vettel termine une fois de plus devant le français Sébastien Bourdais.

Sebastian Vettel (7e et 8e) :


"Malheureusement, cet après-midi, nous avons eu un problème hydraulique, ce qui signifie que je n'ai pas été en mesure de faire des longues séries de tours."

"Mais la voiture semble bien équilibrée et j'ai pu le vérifier à la fin de la séance, après que les gars de l'équipe aient fait un travail extraordinaire pour que je puisse reprendre la piste avant la fin de la séance. J’aurais aimé avoir plus de temps pour faire de longues séries. Je pense que nous serons bien en qualifications."

Sébastien Bourdais (9e et 14e) :


"C’est la première fois que je roule sur cette piste et c’est également mon premier voyage au Japon. Le circuit n’est pas le plus excitant qui soit mais il est bien fait, sa surface est exempte de bosse et les infrastructures sont superbes. Ce n’est pas une piste compliquée car elle ne comporte que huit vrais virages."

"Mais elle est en même temps assez complexe du fait de la dernière portion : si vous y êtes trop agressif en entrée vous en payez le prix en sortie et vous perdez du temps dans la ligne droite. Il faut donc être très prudent et tâcher de ne pas être votre pire ennemi."

"Il n’est pas évident de bien régler l’auto car vous voudriez peu d’appuis pour la ligne droite et beaucoup pour les courbes et la dernière portion. Il faut donc faire un compromis. Je pense que nous avons tout juste jusqu’à présent. La dégradation est assez élevée, ce qui est normal pour une première journée car l’adhérence n’a commencé à grimper que dans l’après-midi."

Article suivant
McLaren : Un bon début de week-end pour l'équipe

Article précédent

McLaren : Un bon début de week-end pour l'équipe

Article suivant

Ferrari : Massa est optimiste pour la suite du week-end

Ferrari : Massa est optimiste pour la suite du week-end
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique , Sébastien Bourdais
Équipes Toro Rosso Boutique