Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso - Verstappen peut marquer des points à Melbourne

Annoncée l'été dernier, la titularisation de Max Verstappen en Formule 1 à l'âge de 17 ans a déjà fait beaucoup parler

Annoncée l'été dernier, la titularisation de Max Verstappen en Formule 1 à l'âge de 17 ans a déjà fait beaucoup parler. Véritable pouponnière de Red Bull, Toro Rosso alignera cette année un line-up extrêmement jeune puisque le pilote néerlandais fera équipe avec un autre débutant, Carlos Sainz.

Team Principal de l'écurie italienne, Franz Tost n'a pas le moindre doute quant au potentiel de Verstappen pour être performant en F1. L'Autrichien estime qu'il sera possible pour lui de terminer dans le top 10 dès Melbourne si sa monoplace le lui permet.

"Je l'ai vu il y a deux ans au championnat du monde de karting et j'étais très impressionné par sa vitesse et sa maîtrise", explique Tost à Autosport. "Je suis vraiment convaincu que si nous lui fournissons une bonne voiture, il marquera immédiatement des points. Ce sera la même histoire que pour Daniil [Kvyat]. Je ne m'attends pas à des problèmes pour lui. Il sera bien préparé pour Melbourne."

L'an passé, Kvyat avait terminé dans les points dès son premier Grand Prix. Chez Toro Rosso, on estime que la situation n'est pas différente en dépit de l'âge de Verstappen.

"L'année dernière, à cette période, j'avais les mêmes questions au sujet de Kvyat", rappelle Tost. "Les temps ont changé. Ce n'est pas une question d'âge, mais de performance affichée par le pilote. Je connais beaucoup de pilotes qui ont 24 ans mais qui sont juste trop lents pour faire de la F1. Et il y a des pilotes très jeunes qui sont très rapides et qui feront de bonnes performances. Je suis convaincu que Max le fera si nous lui donnons la bonne voiture."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le jeune duo Toro Rosso admire Alonso; désigne Hamilton comme favori
Article suivant Frais et dispos, Hülkenberg a hâte de reprendre la piste

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse