Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso : Vettel dans le Top 10

Encore une fois, Sebastian Vettel a devancé son coéquipier Sébastien Bourdais en qualifications

Encore une fois, Sebastian Vettel a devancé son coéquipier Sébastien Bourdais en qualifications. L'allemand s'est hissé à une superbe neuvième place devant son public alors que le français échoue en Q2.

Sebastian Vettel (9e) :


"J'ai vécu une très bonne qualification et le week-end dans son ensemble a été bon aussi jusqu'à présent, bien qu'il ait été difficile de trouver le bon équilibre, principalement à cause des conditions difficiles avec le vent. La Q2 était assez difficile et j'étais ravi d'être entré en Q3 lors de mon dernier tour."

"Le fait que je connaisse si bien la piste m'aide un peu car les caractéristiques de ce circuit ne sont pas celles qui conviennent le mieux à notre package. C'était agréable de voir les fans m'encourager dans mon dernier tour et je n'ai réalisé que plus tard que j'étais le seul allemand en Q3. Nous avons une super position sur la grille, donc maintenant nous devons voir ce que nous pourrons faire demain."

Sébastien Bourdais (15e) :


"Dans mon dernier relais, j'ai essayé d'attaquer plus fort sachant que je cherchais à gagner quatre dixièmes de seconde pour entrer en Q3 et je voulais tirer le maximum de la voiture. Malheureusement, j'ai bloqué la roue avant droite sans raison apparente."

"Mais étant donné où nous étions hier, où j'ai passé la plus grande partie de la journée dans le garage, n'ayant pu couvrir que douze tours sans pouvoir évaluer un réglage pour les qualifications, ce n'est pas si mal. Généralement, il y a quelques dépassements sur cette course et les premiers tours peuvent être très chauds donc j'espère que je pourrai saisir les opportunités qui se présenteront à moi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : Massa dans le coup, Räikkönen décroché
Article suivant McLaren : Les flèches d'argent visent la victoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse