Toro Rosso : Vettel est bien, Bourdais est loin !

Sébastien Bourdais a bouclé 30 tours dans la journée, soit onze de moins que Sebastian Vettel dans la seule séance postprandiale

Sébastien Bourdais a bouclé 30 tours dans la journée, soit onze de moins que Sebastian Vettel dans la seule séance postprandiale.

Le français a servi de paratonnerre des problèmes mécaniques de la Scuderia Toro Rosso et n’a eu droit qu’au strict minimum pour trouver ses marques sur une piste sèche : un relais de neuf tours cet après-midi sur une piste dont les paramètres physiques avaient drastiquement changé depuis la matinée.

Malgré tous ses déboires, Sébastien se positionne à quatre dixièmes de son équipier mais le travail ne manquera pas pour définir les meilleurs réglages en fonction de la météo, particulièrement versatile ce week-end à Hockenheim.

Sébastien Bourdais (20e et 18e) :


"Je n’ai pas couvert beaucoup de tours aujourd’hui car j’ai eu un problème de capteur de roue ce matin et un autre au niveau de la boîte de vitesses cet après-midi. Mais l’équipe a fait un travail remarquable et j’ai pu reprendre la piste avant la fin de la séance."

"La piste était très différente de la semaine dernière et nous avons donc dû apporter divers ajustements au set-up. La voiture ne se comporte pas mal et je pense que nous savons comment l’améliorer."

Sebastian Vettel (7e et 11e) :


"Il fait bien plus frais que la semaine dernière et nous n’avons pas le droit au climat chaud et ensoleillé de l’Allemagne, je pense que la pluie qui est tombée entre les essais et ce week-end a fait perdre de l’adhérence à la piste. La tracé doit de nouveau retrouver un dépôt de gomme."

"Cet après-midi, le vent a rendu les choses délicates. Il pouvait vous faire perdre le contrôle de la voiture. Dans l’ensemble, je pense que nous pouvons êtres satisfaits de nos réglages et de l’équilibre que nous avons trouvé qui était basé sur les tests de la semaine dernière."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités