Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso : Vettel et Bourdais en Q3 !

Cet après-midi à Valence, la petite Scuderia a tout simplement réalisé la meilleure séance de qualifications de son histoire

Cet après-midi à Valence, la petite Scuderia a tout simplement réalisé la meilleure séance de qualifications de son histoire. Sebastian Vettel, souvent aux avant-postes ce week-end, et Sébastien Bourdais se sont tous les deux qualifiés en Q3.

Sebastian Vettel (6e) :


"C'est mon meilleur résultat donc je suis ravi car cela m'a pris un peu de temps à améliorer la septième position que j'avais obtenu à mon premier Grand Prix. Ce fut une journée fantastique pour nous. Nous avons fait quelques changements dans les réglages cette nuit et ils se sont tous montrés positifs."

"L'équipe a travaillé dur pour tirer le maximum des données. Nous ne nous attendions pas à faire aussi bien mais c'est une bonne chose d'avoir les deux voitures en Q3. Mon dernier tour aurait dû être un peu mieux mais j'ai fait une erreur au virage 12, bloquant l'arrière au freinage."

"Maintenant, il nous faut garder les pieds sur terre car il y a beaucoup de tours qui nous attendent demain. J'attends la course avec impatience, où je pense que nous pourrons avoir une vraie chance de marquer des points."

Sébastien Bourdais (10e) :


"Ce n'était pas mal. J'ai toujours mon problème de ne pas trouver d'adhérence en pneus tendres, donc nous devons travailler là-dessus. Mais je suis content que nos performances s'améliorent. Je suis vraiment ravi d'être en Q3 pour la première fois. C'est un bon sentiment car j'avais peur d'entendre que j'étais tombé onzième ou douzième !"

"Ce que nous avons vu ici, c'est que sur une nouvelle piste, certaines équipes ont travaillé dans la bonne direction et d'autres pas. L'équipe a fait du bon travail en me donnant une voiture qui était l'une des meilleures aujourd'hui."

"Maintenant, il m'appartient d'en tirer le meilleur parti en course. Ce sera une course difficile mais j'espère être en position de me battre pour les points après avoir pris un bon départ."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Hamilton et Kovalainen restent en embuscade
Article suivant Pas de pénalité pour Glock après son incident avec Heidfeld

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse