Toro Rosso : Vettel offre un beau baptême à la STR3

Dans des conditions dantesques en début de course, Sebastian Vettel a réussi à tirer son épingle du jeu, comme il l'avait fait au Japon en 2007

Dans des conditions dantesques en début de course, Sebastian Vettel a réussi à tirer son épingle du jeu, comme il l'avait fait au Japon en 2007. Sauf que cette fois le pilote allemand a rallié l'arrivée, inscrivant ses premiers points de la saison.

Sebastian Vettel (5e) :


"Aujourd'hui, la course était extrêmement difficile, surtout au départ où il y avait beaucoup d'aquaplaning à cause de toute l'eau présente à la surface de la piste. Mais nous étions très forts lorsque le tracé a commencé à sécher et ça a fait la différence. C'est génial de marquer mes premiers points de la saison à Monaco, et qui plus est avec la nouvelle voiture."

"Un grand merci à l'équipe, qui a travaillé si dur pour comprendre la voiture et l'améliorer au fil du week-end. Et un remerciement spécial pour les ravitaillements qui ont été fantastiques et qui m'ont permis de gagner deux places. Ces points constituent un beau cadeau pour l'un de nos mécaniciens, Gaggio, qui fait partie de l'équipe depuis le début. Nous ferons une belle fête ce soir en son honneur, avec quelque chose à célébrer, parce que c'est sa dernière course avec l'équipe."

Sébastien Bourdais (abandon) :


"Les conditions étaient compliquées et il n'est jamais facile de piloter avec des pneumatiques intermédiaires lorsqu'il y a de l'eau à la surface de la piste. En ce qui concerne mon accident, David est sorti de la piste. Pour diverses raisons, même s'il semble que la pluie avait cessé à cet instant, il y avait plus d'eau sur le circuit qu'auparavant et quand j'ai vu les drapeaux jaunes, j'ai freiné un peu plus et ai perdu le contrôle de l'arrière de ma monoplace."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités