Tost espère que Vergne convaincra une autre équipe

Team principal de l’écurie Toro Rosso, Franz Tost a accueilli comme une bonne nouvellela titularisation de Max Verstappen la saison prochaine, aux côtés de Daniil Kvyat

Team principal de l’écurie Toro Rosso, Franz Tost a accueilli comme une bonne nouvelle

la titularisation de Max Verstappen la saison prochaine

, aux côtés de Daniil Kvyat. Le Néerlandais sera le plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1, à seulement 17 ans. Une donnée qui n’effraie pas pour autant le patron autrichien de l’écurie de Faenza.

« Nous sommes heureux d’accueillir Max dans la famille Toro Rosso », se réjouit Tost. « C’est formidable de voir comment le programme Red Bull Junior continue à trouver de jeunes pilotes talentueux et leur donne l’opportunité de venir en Formule 1. Nous considérons Max comme l’un des jeunes pilotes les plus talentueux de la nouvelle génération et nous croyons qu’il a la maturité nécessaire et la force mentale pour relever ce challenge avec succès. »

Tost a surtout confirmé que cette annonce sonnait le glas des espoirs de Jean-Eric Vergne de conserver son baquet pour la saison prochaine.

« Je voudrais aussi remercier Jean-Eric Vergne pour tout son travail acharné. Il a fait de grosses performances, mais malheureusement il a aussi été entravé par certains problèmes de fiabilité, particulièrement durant la première partie de la saison actuelle. »

Le pilote français a désormais huit courses devant lui pour tenter de se montrer convaincant auprès d’une autre équipe. Arrivé en 2012 chez Toro Rosso, il devra essayer de trouver une herbe plus verte ailleurs. « Nous espérons résoudre ces problèmes et qu’il sera en mesure de terminer la seconde partie de saison sur une note élevée, et ainsi montrer qu’il mérite encore une autre opportunité en Formule 1 », confie Tost.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne , Daniil Kvyat , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités