Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Tost explique le choix de Toro Rosso de titulariser Kvyat

Lundi soir, Toro Rosso a officiellement annoncé son duo de pilotes pour la saison prochaine

Lundi soir, Toro Rosso a officiellement annoncé son duo de pilotes pour la saison prochaine. Outre la confirmation attendue de Jean-Eric Vergne, l'écurie italienne a nommé Daniil Kvyat aux côtés du Français. Une petite surprise puisque le Russe n'est âgé que de 19 ans et n'est pas passé par la case GP2.

Team principal de Toro Rosso, Franz Tost a justifié ce choix par les résultats immédiats obtenus par Kvyat dans les catégories inférieures, mais aussi et surtout par la bonne impression qu'il a donnée à l'équipe lors des Rookie Days en juillet dernier à Silverstone.

"Nous sommes heureux de poursuivre notre politique d'amener des pilotes du Red Bull Junior Programme. Daniil est un pilote très talentueux, ce qui peut se voir à ses résultats dans toutes les catégories junior", rappelle Tost. "Il a été un excellent pilote de kart et en 2012 il a conquis le titre en Formule Renault 2.0 avec 7 victoires. Cette année, il a fait six manches du Championnat d'Europe de Formule 3, signant 1 victoire, 5 poles et 5 podiums. En plus de cela, il est encore en position de remporter le championnat GP3 car il est seulement 7 points derrière le leader."

Rappelons également que le choix de titulariser Kvyat en 2014 est le fruit d'un accord avec Red Bull Racing, et notamment Helmut Marko, qui a la main sur les décisions concernant les pilotes Red Bull chez Toro Rosso.

"Il a impressionné notre équipe avec une grosse performance et un retour technique très intéressant lors des tests pour jeunes pilotes à Silverstone", poursuit Tost. "Cela laisse présager des qualités de bases qu'il a et sur lesquelles il peut progresser. Daniil peut être certain que nous allons utiliser toute notre expérience d'entraînement des jeunes pour lui offrir le meilleur départ possible dans sa carrière en Formule 1."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent IndyCar - Will Power gagne la dernière, Dixon champion !
Article suivant Magnussen : "Je suis prêt pour la Formule 1"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse