Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Tost : Pour Gasly, la Super Formula est la "meilleure éducation possible"

N'étant pas parvenu à obtenir un baquet en Formule 1 pour la saison 2017, Pierre Gasly a été contraint de rejoindre la Super Formula après son titre GP2, à l'image de Stoffel Vandoorne un an auparavant.

Pierre Gasly

Photo de: Shigenobu Yoshida

Pierre Gasly devance Felix Rosenqvist
Pierre Gasly
Pierre Gasly, Team Mugen
Pierre Gasly
Pierre Gasly, Team Mugen
Niko Kari, Pierre Gasly, Dan Ticktum, Neil Verhagen, Richard Verschoor
Max Verstappen, Red Bull Racing, Jos Verstappen

Les débuts de Pierre Gasly n'ont pas été faciles sur des circuits qu'il découvre tous, au volant d'une monoplace extrêmement rapide et face à un plateau relevé ; le poulain de Red Bull n'a ouvert son compteur de points que lors de la troisième course, à Okayama, avec la septième place.

"La Super Formula est un championnat très, très compétitif", souligne Franz Tost, directeur de la Scuderia Toro Rosso, pour Motorsport.com. "Les voitures sont vraiment rapides. Et c'est la meilleure éducation possible pour lui d'y aller, d'y courir, d'apprendre les circuits et d'être compétitif. Nous sommes toujours en contact et nous pouvons parfois voir les courses, les résultats, sans oublier qu'il fait des essais pour Red Bull. Il testait à Barcelone et il testera aussi en Hongrie."

Il est néanmoins trop tôt pour évaluer les performances de Gasly au Japon selon Tost, et l'Autrichien n'est pas non plus en mesure de dire à quel point ses résultats en Super Formula auront un impact sur ses chances d'obtenir un baquet en Formule 1 pour 2018 : "Je ne sais pas encore. Une décision sera prise en septembre ou en octobre, par là."

Jos Verstappen, une recrue de choix

Cette année, Red Bull dispose d'un envoyé spécial sur les circuits, notamment en Formule Renault Eurocup, où évoluent trois membres du Red Bull Junior Team. Il s'agit de Jos Verstappen, chargé d'évaluer les jeunes loups de la marque.

"C'est bien. Il est expérimenté", commente Franz Tost. "Il connaît les pilotes depuis le karting. C'est une très bonne idée de Red Bull de lui avoir donné ce travail pour chercher les jeunes talents."

Jos Verstappen pourrait-il obtenir un rôle plus important au sein du Red Bull Junior Team par la suite ? "Oui, c'est bien, c'est une bonne idée. Parce qu'il sait tout. Il a fait un travail fantastique avec Max", conclut Tost.

Propos recueillis par Erwin Jaeggi

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India envisage de changer de nom
Article suivant "Le rythme est là" pour un retour de Kubica en F1, selon Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse