Tost - Nous sommes fiers d'être agressifs, fiers d'être Toro Rosso

G

G.N., Jerez - Dans un contexte dans lequel les petites équipes permettant traditionnellement l'accès à la F1 à des débutants disparaissent, Toro Rosso fête son dixième anniversaire et ne cache pas sa fierté concernant le fait de toujours investir dans la jeunesse et de permettre à des rookies de franchir le dernier échelon en F1, puis potentiellement vers le top team qu'est Red Bull Racing.

Interrogé à Jerez par ToileF1 sur ce que de tels efforts signifient pour le team, Franz Tost ne cache pas qu'il n'a que faire du scepticisme pouvant entourer les décisions prises par le management année après année et que les résultats de la filière parlent pour eux-mêmes. Le team est par ailleurs né avec cette idée même de développer les pilotes et le staff de l'équipe, et repartir d'une page blanche de manière régulière côté pilotes n'affecte pas l'organisation.

"Quand Dietrich Mateschitz et Red Bull ont décidé d'acheter Minardi, l'un des objectifs était de faire monter de jeunes pilotes depuis la filière Red Bull. Et c'est ce que nous faisons", nous rappelle le team manager de Toro Rosso.

"Je ne suis pas d'accord avec l'argumentation selon laquelle nos pilotes sont trop jeunes et qu'ils ne devraient pas monter [en F1]. J'ai déjà eu cette argumentation il y a une paire d'années et maintenant, le garçon pilote pour Red Bull. Il a piloté de façon fantastique l'an dernier".

L'absence des petites équipes de la grille signifie également que Toro Rosso se trouve sous un nouveau type de pression : un acteur bien établi du championnat devra en effet fermer la marche. Mais Tost regarde plutôt vers l'avant et non vers l'arrière, et ne considère pas les récentes défections comme une menace directe pour son team, qui ne fermera pas la marche selon lui.

"C'est simple, notre objectif est de terminer à la cinquième place du Championnat du Monde des Constructeurs. Pour cela, nos pilotes devront globalement marquer des points lors de chaque course", résume-t-il, déterminé. "C'est ce qu'il faut viser, et notre équipe a pensé cette nouvelle auto avec cela en tête. Nos ressources peuvent nous permettre de bien développer. Nous avons des partenaires solides et fidèles, qui nous font grandement confiance, qui aiment notre audace. Nous sommes fiers d'être agressifs. Nous sommes fiers d'être Toro Rosso".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités