Total vous embarque sur la lune... en Formule 1 !

Dans la continuité de l’exploitation image du partenariat de Total avec Renault F1 Team, Total réalise son premier film événementiel en 3D : "Total Moon Race

Dans la continuité de l’exploitation image du partenariat de Total avec Renault F1 Team, Total réalise son premier film événementiel en 3D : "Total Moon Race."

Réalisé en collaboration avec l’agence de communication Turn-One et l’agence de production BUF, Total embarque le spectateur sur la Lune pour suivre, au plus près du circuit, une course de Formule 1 extraordinaire.

Le rêve en fil rouge :


Dans cet univers en apesanteur, l’action, les accélérations, les bruits de moteurs sont entièrement revisités pour transporter le spectateur dans une nouvelle dimension du monde de la F1 et le projeter de manière incroyablement réaliste dans les conditions extrêmes d’un Grand Prix. L’occasion pour Total d’illustrer la qualité de son engagement auprès de son écurie partenaire et l’efficacité de ses produits.

Cette course virtuelle met en valeur le rôle réel et fondamental des carburants et des lubrifiants de Total dans l’amélioration de la performance des moteurs, la réduction de leur consommation et de leurs émissions de CO2.

"Nous sommes convaincus que les carburants et lubrifiants de demain seront un composé d’innovation, de passion, d’expérience et d’audace. Et parce que le rêve a toujours été à la source de l’invention, peut-être un jour irons-nous tester nos produits sur la Lune…"

A travers cette fiction, Total montre son engagement et sa détermination à relever tous les défis de l’Energie. Pour Total, la Formule 1 est avant tout un formidable terrain d’expérimentation pour les moteurs et les produits de demain.

Le pitch :


Charlie Sweetheart est un petit garçon de 10 ans passionné de Formule 1 et fasciné par la conquête spatiale. Alors que sa mère lui demande de descendre dîner, il est emporté par ses rêves. Installé dans le baquet de sa monoplace pour disputer le premier Grand Prix sur la Lune, la pression monte. Charlie sait que La Total Moon Race est sa course, son moment. Les plus grands sont là, mais imprégné des exploits de ses idoles, Charlie est prêt. Que le meilleur gagne…

Plan Média :


Total Moon Race est un court métrage (107 sec – dans sa version la plus longue) qui sera diffusé dans les cinémas équipés pour la 3D en France, au Royaume-Uni, en Chine, au Canada, en Belgique et aux Emirats Arabes Unis, dès le mois de décembre.

Turn-one :


L’agence Turn-One a été choisie par Total pour sa connaissance du monde de la Formule 1. Tout au long de la saison 2010, elle a accompagné le Groupe dans le développement et l’exploitation d’outils marketing permettant à Total d’expliquer son rôle, ses enjeux et sa détermination à être un partenaire exemplaire comme pour l’ensemble de ses projets.

Buf :


Depuis 25 ans, BUF est devenue l’une des agences spécialisées en effets spéciaux numériques les plus innovantes et dynamiques du marché. La qualité et l’originalité du travail de BUF (Matrix, la saga – Batman, Dark Knight – Arthur et les Minimoys, la saga) lui a valu près de 40 prix internationaux. Via ses deux sites de Paris et de Los Angeles, BUF est en mesure de produire des animations de renommée mondiale.

[Communiqué de Total Moon Race]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités