Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wolff : "N'enterrez pas Vettel"

Pilote Ferrari, Sebastian Vettel connaît décidément une mauvaise passe, mais Toto Wolff, directeur de l'écurie rivale Mercedes, se garde bien de sous-estimer le quadruple Champion du monde.

Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Photo de: Paolo Belletti

C'est en tête-à-queue dans la Variante Ascari que Sebastian Vettel a perdu tout espoir de bon résultat au Grand Prix d'Italie (avec un retour en piste dangereux qui lui a valu une lourde pénalité de surcroît), un an après une pirouette similaire qui lui avait déjà coûté cher dans la Variante della Roggia.

Lire aussi :

Multipliant les erreurs depuis la saison dernière, l'Allemand reste ainsi sur 22 Grands Prix sans victoire – la deuxième pire série de sa carrière –, accuse 115 longueurs de retard sur le leader Lewis Hamilton au championnat et voit Charles Leclerc s'attirer les faveurs des tifosi grâce à ses deux victoires à Spa-Francorchamps et à Monza. Vettel n'a plus battu le Monégasque en qualifications depuis sept Grands Prix, ce qui ne lui était jamais arrivé face à un coéquipier. Le scénario de 2014, où il avait été détrôné par le jeune Daniel Ricciardo chez Red Bull, est-il en train de se répéter ?

Le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari, parle avec Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes AMG

Toto Wolff, lui, se méfie d'un pilote qui avait malgré tout été le principal rival de Hamilton dans la course au titre en 2017 et en 2018 : "Je dis juste, ne l'enterrez pas. Il est quadruple Champion du monde, et la différence entre les grands pilotes et les bons pilotes, c'est que les grands sont capables de se relever. Et je ne doute pas qu'il peut le faire. Il a connu une série de mauvaises courses, et désormais il va s'agir de retrouver le niveau qu'il mérite. [Le GP d'Italie] a été une mauvaise journée pour lui, sans aucun doute."

Vettel, quant à lui, préfère voir le côté positif des choses : Ferrari a retrouvé le chemin de la victoire, certes avec Leclerc. "C'est bien pour l'équipe. De mon côté, je ne suis certainement pas satisfait de cette course, avec ce tête-à-queue. Après ça, la course était bel et bien perdue, mais au moins l'équipe a continué. L'an dernier, c'était serré avec Kimi [Räikkönen] ; cette fois, c'était certainement bien que Charles remporte finalement la victoire pour l'équipe", conclut-il.

Propos recueillis par Jonathan Noble

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren veut se ressaisir après 25 points perdus sur Renault
Article suivant Williams et Mercedes prolongent de cinq ans leur accord moteur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse