Toto Wolff - "Nous honorerons la mémoire de Jules"

Directeur de Mercedes Motorsport, l’Autrichien Toto Wolff a tenu lui aussi à rendre hommage à la mémoire de Jules Bianchi, dont les funérailles ont eu lieu mardi.

Ainsi, le patron de Lewis Hamilton et Nico Rosberg se souvient avoir entendu parler du pilote français pour la première fois lorsqu’il brillait en Formule 3.

"Cette semaine fut difficile pour la famille du sport automobile," confie Wolff. "Mes premières pensées vont à la famille et aux amis de Jules… La perte d’un enfant fait partie des choses pour lesquelles il n’y a tout simplement pas de mots."

"Au nom de mon équipe, je tiens à leur envoyer des forces pour les jours et semaines à venir."

Lire aussi : Hamilton - "Jules sera avec moi, dans mes prières et dans mes pensées"

"Je me souviens bien de la première fois que j’ai entendu parler de ce jeune homme français au nom italien, incroyablement talentueux. Jules était débutant en F3 en 2008. L’année suivante, il a dominé et remporté ce championnat."

"Voilà donc comment nous nous souviendrons de Jules : comme d’un champion extraordinaire!"

Et le Directeur de l'écurie allemande ne manque pas d’évoquer la sécurité, avec pour objectif de mener à bien cette mission en mémoire du Niçois.

"Nous honorerons la mémoire de Jules en continuant sans relâche à améliorer la sécurité des pilotes, des membres d’équipe, des commissaires de piste et des spectateurs, avec l’aide de la FIA."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags adieu, jules bianchi, mercedes, mémoire, sécurité, toto wolff