Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Wolff se sent une responsabilité dans l'avenir de Bottas

Si jamais Mercedes devait le remplacer pour 2022, Valtteri Bottas pourra compter sur le soutien de Toto Wolff pour avoir un bel avenir, qu'il mérite selon le patron de l'écurie Mercedes.

Toto Wolff, team principal et PDG de Mercedes AMG, avec Valtteri Bottas, Mercedes

Toto Wolff, team principal et PDG de Mercedes AMG, avec Valtteri Bottas, Mercedes

Steve Etherington / Motorsport Images

Toto Wolff estime qu'il aura une responsabilité dans le fait d'aider Valtteri Bottas à trouver un autre volant en Formule 1 s'il n'est pas conservé par Mercedes pour la saison prochaine.

Les spéculations sont intenses actuellement, alors que le constructeur allemand doit décider de garder Bottas ou de recruter George Russell en tant que nouveau coéquipier de Lewis Hamilton pour 2022. Parmi les options citées pour le Finlandais, un retour chez Williams, l'écurie qui l'a fait débuter en F1, est une possibilité, mais certaines rumeurs avancent que cette place sera réservée à Nyck de Vries, actuel leader du championnat en Formule EAlfa Romeo pourrait être une autre solution pour Bottas, l'écurie italienne l'ayant placé en haut de sa liste de candidats.

Bottas, lui, espère toujours avant tout pouvoir conserver sa place chez Mercedes, si bien qu'il temporise afin de ne pas entrer dans la moindre négociation avec une autre équipe tant qu'il ne connaîtra pas la décision de sa structure actuelle. Arrivé dans l'équipe début 2017 en provenance de Williams, en remplacement alors de Nico Rosberg qui venait de quitter le navire après avoir remporté le titre, le Finlandais a signé neuf succès depuis.

Interrogé sur la position de Mercedes en vue de la prochaine étape à franchir sur ce sujet, Toto Wolff, qui a longtemps guidé la carrière de Bottas, a déclaré qu'il s'assurerait que le Finlandais soit aidé afin de saisir toute opportunité qu'il pourrait avoir si jamais Mercedes ne lui proposait pas de nouveau contrat.

"Si jamais nous en arrivions à la situation où nous voulions donner sa chance à quelqu'un d'autre, alors il ne s'agirait pas seulement de ma relation avec lui, mais aussi [de ma] responsabilité dans le fait qu'il ait un bel avenir, car il le mérite", a déclaré le patron de Mercedes. "Il a été le coéquipier du meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps et il n'est pas toujours très facile de briller. Mais il est fantastique."

Bottas a compris la tournure prise par le championnat

Les difficultés qu'il a rencontrées en début de saison, alliées à la rivalité accrue qu'oppose cette année Red Bull, placent déjà Bottas en position de soutien de son coéquipier dans la course au titre, lui-même devant théoriquement placer ses ambitions sur la troisième marche du podium. Wolff souligne que, même s'il n'est jamais simple pour un pilote de sacrifier ses propres espoirs, le Finlandais l'a accepté car il voit la situation dans son ensemble.

"C'est très important car, statistiquement, ses chances de remporter le championnat sont très faibles par rapport à celles de Lewis", pointe le patron de l'équipe. "Lewis est vraiment en bagarre et nous en avons discuté. Et aussi difficile cela puisse-t-il être pour un pilote, il n'y a pas de place pour une quelconque marge dans le championnat de cette année."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Seidl : Norris peut viser la troisième place du championnat
Article suivant Hamilton et Mercedes lancent Ignite, leur association caritative

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse